Actualités de la semaine

110418_ Actus

Happy Yoga

Happy, happy, happy, happy… la chanson de Pharrell Williams a fait le tour du monde mais le happy yoga pas encore. La journée internationale du bonheur, c’est le 20 mars. Le mois de l’optimisme en France, du 23 mars au 2 mai. Alors réveillez votre corps-esprit avec des asanas, recevez des informations précises sur les bienfaits d’une séance, préparez un repas sain collectivement et partagez-le sur une nappe colorée ! Ce programme est concocté par l’happycultrice et instructrice de yoga certifiée Carolina de la Cuesta pour retrouver la joie intérieure. On repart de ses ateliers reboostés, la fleur dans le cœur : la vie est belle !

www.cultiversonbonheur.fr

 

 

6 bonnes raisons de faire du yoga

Le yoga a de nombreuses vertus mais le site internet Astuces de grand-mère, suivi par des millions d’internautes, en pointe six en particulier. Le yoga :

  • améliore la santé générale
  • lutte contre l’insomnie
  • rend plus jeune
  • soulage les migraines
  • lutte contre les petits creux
  • améliore les facultés intellectuelles

www.astucesdegrandmere.net

 

 

Qoya, déesses en mouvement

C’est une pratique essentiellement ouverte aux femmes qui a pour objectif de raviver notre mémoire sensorielle afin de se reconnecter à notre nature « sage, sauvage et libre ». Sage en référence au yoga, mais sauvage et libre pour des mouvements sans limite. Né aux Etats-Unis en 2007, le Qoya est une pratique de mouvements dansés qui allie danse libre, yoga et mouvements féminins. En France, Claire Garin propose à travers cette pratique de redonner un caractère sacré à la vie et de la savourer.

www.qoya.love/claire-garin/