ANAHATA CHAKRA

Anahata_Chakra

Mots-clés Compassion, amour inconditionnel, pardon

Bija mantra yum

Âsana Flexions arrière

Lorsqu’ils pensent au chakra du cœur, la plupart des yogis présument que son objectif est « l’ouverture ». Certaines postures d’ouverture du cœur peuvent faire rejaillir, chez ceux qui les pratiquent, la compassion et la joie qu’ils ont en eux mais, d’après notre experte, le simple fait de considérer ce chakra comme une passerelle entre les chakras inférieurs et supérieurs peut apporter autant de bénéfices. « C’est notre manière d’intégrer le réel au spirituel, notre manière de ressentir de la compassion et un amour inconditionnel envers nous-même, puis de les partager avec autrui », ajoute-t-elle.

Question à se poser Dans quelles circonstances la souffrance ou la peur d’être blessé par autrui m’a-t-elle poussé à me taire ?

Setu Bandha Sarvangâsana, posture du Pont

Allongez-vous sur le dos, pliez les genoux et approchez les talons des ischions. Enfoncez les pieds dans le tapis et soulevez le bassin vers le plafond. Roulez les épaules en arrière et pivotez les paumes de main vers le haut. Vous pouvez également entrelacer vos doigts sous le bassin. Pressez le haut des bras et les pieds dans le tapis, serrez les cuisses l’une contre l’autre et allongez le coccyx en direction des genoux, en gardant le menton décollé de la poitrine. Restez dans la posture pendant 5 respirations, puis déroulez la colonne sur le tapis en posant d’abord les épaules.
Restez ainsi pendant 2 respirations, puis recommencez 2 fois.

Ravivez votre lumière intérieure

Découvrez les sept chakras En observant de quelle manière ces centres énergétiques sont liés à notre être physique et émotionnel, nous pouvons lever le voile sur notre subconscient obscur et profond, faire remonter les problèmes non résolus à la surface et nous engager sur le chemin de notre propre guérison.

Retrouvez notre séquence complète pour rééquilibrer vos chakras dans notre Yoga Journal N°11

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