Apaisez votre esprit agité

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Par Barbara Benagh,

 

Mettez de côté les flexions avant exigeantes pour vous ancrer dans la terre et calmer vos pensées.

Pendant votre pratique, veillez à ce que la température de la pièce soit confortable, et prenez le temps de calmer votre esprit sur un rythme de respiration détendu, en vous concentrant sur votre expiration.

  • Niveau : Débutant
  • Bienfaits : Soulage les tensions des muscles profonds et des hanches
  • Accessoires requis : deux couvertures, une sangle
  • Intention : enracinement
  • Pensée : Sur et dehors du tapis, imaginez les racines profondes qui connectent la base de votre colonne au centre de la Terre.
  • Bienfaits complémentaires : détend les muscles du dos, échauffe les articulations de la hanche et masse les abdominaux en douceur.

 

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Posture de l’Angle lié retourné (Supta Baddha Konâsana) 

Allongez-vous sur le dos, les plantes de pied jointes et les genoux grands ouverts, chacun posé sur une couverture, les bras sur les côtés, paumes vers le ciel. Laissez les muscles de l’abdomen se détendre et l’intérieur des cuisses se relâcher en direction du sol.

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Demi-posture du bébé heureux (Ardha Ananda Balâsana)

Depuis Supta Baddha Konâsana, ramenez le genou droit sur la poitrine et tendez la jambe gauche sur le sol. Levez le pied droit fléchi vers le plafond jusqu’à ce que le genou soit plié à 90 degrés. Attrapez votre pied avec les deux mains et, sur une expiration, tirez-le doucement en direction du sol.

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Posture du bras tendu au gros orteil sur le dos (Supta Pâdângusthâsana)

Depuis Ardha Ananda Balâsana, relâchez les mains et placez une sangle autour de la plante du pied gauche. Pressez fermement le haut du sacrum contre le sol pour ancrer la posture avant de tendre la jambe gauche. Si vous pouvez tendre la jambe sans ressentir de douleur ni compromettre votre alignement, saisissez alors le gros orteil avec le pouce, l’index et le majeur de votre main gauche. Recommencez les postures 2 et 3 de l’autre côté.

 

Découvrez l’intégralité de cette séquence de 10 postures dans votre magazine Yoga Journal hors série n°2 disponible en version papier et digitale.

 

Très belle journée, Namaste

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