Caviar d’aubergines

Caviar_Aubergine - Yoga Journal France

Aujourd’hui je vous propose une recette originale de caviar d’aubergines, avec un mode de cuisson des aubergines pour donner un goût et une saveur différente à votre plat.

Pour 4 personnes

Préparation 1h

Cuisson 20 mn

Repos 20 mn


Par Anne PIOVESAN

1 kg d’aubergines – 2 c. à s. de purée de sésame (tahin) – le jus d’un citron – 2 gousses d’ail – 1 c. à soupe d’huile de sésame – 1 c. à soupe de sauce shoyu – fleur de sel

1. Préchauffez le four à 200°C. Retirez le pédoncule des aubergines. Piquez-les de part et d’autre à l’aide d’une fourchette.

2. Lorsque le four est bien chaud, disposez les aubergines sur une grande plaque et laissez-les cuire pendant 20 minutes jusqu’à ce que la peau soit bien grillée. Retournez-les à mi-cuisson.

3. Sortez les aubergines du four. Laissez-les un peu refroidir avant d’en retirer la peau brûlée. Ecrasez la chair à l’aide d’un presse purée ou d’une fourchette. Ecrasez les gousses d’ail à l’aide d’un presse ail.

4. Disposez la chair obtenue dans un bol, avec la purée de sésame, le jus de citron, les gousses d’ail, et la sauce shoyu. Mélangez afin d’obtenir une consistance bien crémeuse. Rectifiez l’assaisonnement si besoin avec la fleur de sel.

5. Laissez refroidir à température ambiante. Servez avec un assortiment de légumes croquants.

Anne, propose des ateliers culinaires, pour plus d’informations : contact@annepiovesan.fr

Site : www.annepiovesan.fr