Cet été faites le plein d’énergie

Cet été faites le plein d'énergie0

Par Gina Caputo

 

Étirements, activation de la ceinture abdominale et respirations profondes : cette séquence permet de relâcher les tensions afin de démarrer la journée en pleine forme.

Pendant votre pratique Prenez le temps de vous arrêter pour explorer ces étirements d’ouverture du cœur et des hanches à mesure que vous préparez la posture-clé de la séquence, une variante intéressante d’Ardha Chandrâsana (posture de la Demi-lune). Cela vous permet de vous connecter à votre centre et de vous enraciner pour vous ouvrir au monde extérieur avec stabilité et vigueur. Respirez profondément pendant toute la séquence pour stimuler votre vitalité.

 

  • Niveau : Débutant
  • Bon pour : Compenser une dure nuit de sommeil
  • Intention : Laisser l’ego de côté
  • Pensée : Qu’est-ce que cela fait de créer, d’être et de défaire chaque posture sans contrainte de temps ? « Pour voir, vous ne devez plus être au centre de la photo.» – Sri Aurobindo, philosophe indien, yogi et poète.
  • Bienfaits complémentaires : Ouvre le centre du cœur, libère les fléchisseurs de la hanche et allonge les ischio-jambiers

Cet été faites le plein d'énergie1

Ardha Dhanurâsana (posture du Demi-arc) 

Pliez le genou gauche et saisissez l’intérieur du pied gauche avec la main droite. Réengagez les muscles profonds et poussez le pied dans la main. Levez la jambe. Respirez et étirez-vous avec le sourire.

Cet été faites le plein d'énergie2

Posture du Chien tête en bas à trois pattes, variante 

Depuis la posture du Chien tête en bas, inspirez et tendez la jambe droite vers l’arrière et vers le haut. Ouvrez les hanches en maintenant les bras tendus et les épaules perpendiculaires au sol. Pliez le genou droit en l’amenant le plus haut et le plus loin possible.

Cet été faites le plein d'énergie3

Fente haute 

Avancez le pied droit à l’intérieur de la main droite. Étirez-vous depuis l’avant jambe droite jusqu’au talon de la jambe gauche. Gardez les hanches perpendiculaires au sol tout en relevant la cuisse arrière. Prenez une respiration profonde.

 

Découvrez l’intégralité de cette séquence de 15 postures dans votre magazine Yoga Journal hors série n°1 disponible en version papier et digitale.

 

Très belle journée, Namaste

© Toutes copies et reproductions interdites, contenu édité et publié par YJ France Media.  Photos : Richard Cummings