Cultivez l’équilibre et la grâce

Cultivez l’équilibre et la grâce0

Par Ame Wren

 

Ces postures d’équilibre vous apporteront l’ancrage et le calme, et vous donneront le sentiment que le monde vous appartient.

Pendant votre pratique :Au lieu de placer le poids de votre corps sur vos poignets, pensez à tirer l’énergie vers le haut à travers la voûte de la main. Lorsque vous étirez les ischio-jambiers, dirigez et stabilisez le fémur dans l’articulation de la hanche pour isoler l’étirement au cœur des muscles.

 

  • Niveau : Intermédiaire
  • Bon pour : Vous aider à trouver votre voie
  • Intention : Concentration
  • Pensée : Vous entraînez votre esprit à porter votre attention sur un point précis, avec comme résultat étonnant l’accès au bonheur. « Le but du yoga est la pleine conscience dans tout ce que l’on fait», a énoncé B.K.S. Iyengar, fondateur du yoga Iyengar.
  • Bénéfices complémentaires : Soulage les tensions dans les poignets et les avant-bras ; renforce les muscles profonds ; étire les ischio-jambiers

 

Cultivez l’équilibre et la grâce1

Mâlâsana (posture de la Guirlande), variante de la Torsion en position accroupie, jambes écartées

Avancez les pieds à l’extérieur des mains. Baissez les hanches. Pressez le haut du bras droit contre l’intérieur de la jambe droite. Faites marcher le bout des doigts de la main droite au-delà des orteils du pied droit. Levez la main gauche. Revenez au centre et recommencez de l’autre côté.

Cultivez l’équilibre et la grâce2

Posture de la Planche 

Fléchissez les genoux, paumes de mains à plat sur le sol, et reculez en Planche. Levez les côtés de la taille pour engager les muscles profonds. Étirez tout le corps, du sommet de la tête vers l’avant jusqu’aux talons vers l’arrière, en allongeant la colonne.

Cultivez l’équilibre et la grâce3

Vasisthâsana (posture de la Planche latérale), variante 

Pivotez sur le tranchant externe du pied droit. Avancez le pied gauche devant le genou droit. Pressez la main droite et le pied gauche dans le sol pour lever les hanches. Étirez le bras gauche. Revenez en Planche et recommencez de l’autre côté.

 

Découvrez l’intégralité de cette séquence de 15 postures dans votre magazine Yoga Journal hors série n°2 disponible en version papier et digitale.

 

Très belle journée, Namaste

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