Cure hypotoxique et auto-guérison

Homeopathic medicine

Par Emilie Belfort, thérapeute, formée en naturopathie et communication non violente et professeure de Yin Yang Yoga

« Que ton aliment soit ta 1ere médecine » Hippocrate, médecin et philosophe grec, considéré comme le « père de la médecine moderne »

Des fragilités exacerbées depuis plusieurs mois bouleversent ma vie au quotidien ma vie : douleurs ostéo-musculaires et névralgiques dans les membres, digestives, éruption cutanée…

Formée en naturopathie et professeure de yoga, ces douleurs intenses m’alertent sur l’état de mon microbiote intestinal et je choisis d’éviter pour un moment (au moins 3 mois) tous les aliments provoquant des processus inflammatoires : gluten et farine blanche, sucre ajouté, produits laitiers et caféine. Etant majoritairement végétarienne depuis mes 17 ans, je deviens végétalienne en mangeant le plus possible à la maison et des produits bio. J’essaie du mieux possible de vivre ce changement en douceur en prenant quelques compléments essentiels : vitamine B12, probiotiques et silicium organique, nigari riche en magnésium et huile d’algues riche en oméga 3.

Mes goûts s’affinent en même temps que mes douleurs diminuent progressivement… Je prépare et partage le plus souvent à l’aide de produits bruts, une cuisine saine, simple et créative… Ce processus de guérison me demande du temps, du courage, de la patience et beaucoup d’auto-compassion…

Je vous propose et vous invite si vous vous retrouvez dans cet article et que vous souhaitez vous initier à des méthodes naturelles favorisant les ressources d’autorégulation de votre organisme, de vous faire accompagner par une/un naturopathe. Sans extrémisme et complémentaire à la médecine conventionnelle allopathique d’urgence, cette médecine préventive, à la fois personnalisée et holistique, stimule les capacités d’action sur votre santé et vous offre la possibilité de vous rééquilibrer sans effet secondaire

Enfin, j’aimerai vous partager une recette bluffante de mini fondant pour celles et ceux qui, comme moi, ont des difficultés à se passer de sucre ajouté.

Pour 4 personnes :

  • 4 cuillères à soupe de farine de riz demi-complet
  • 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • 1 cuillère à soupe de cacao non sucré
  • ½ banane
  • 25cl de lait de riz
  • Le tout mixé et cuit au four 10 min à 140°

Vous pouvez en retrouver plein d’autres sur mon site internet : emiliebelfort-yoga.monsite-orange.fr

Mille mercis à toutes les personnes qui m’inspirent au quotidien de m’avoir remise sur pied :

– Kyra de Vreeze, daytox, retrouvez la santé en 7 jours grâce au yoga et à une bonne alimentation, éditions Marie Claire, 2016

– Anne Piovesan, dejeunerssurlherbe.com

-Alice Greetham, auvertaveclili.fr

Namaste !

« S’alimenter est un acte d’amour pour soi » Géraldine Lethenet

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emiliebelfort-yoga.monsite-orange.fr