Dal de lentilles corail

Dal delentillescorail

Préparation 30 min – Cuisson 20 min

Pour 4 personnes

Par Anne Piovesan de www.dejeunerssurlherbe.com

300 g de lentilles corail – 2 oignons – 2 c. à soupe de ghee 2 c. à soupe d’huile d’olive – ½ potimarron – 1 grosse gousse d’ail – 1 poignée de feuilles de coriandre – 50 g de raisins secs – 50 g de copeaux de noix de coco – 1,5 c. à café de panch phoran* 1 c. à moka de cardamome verte – 2 c. à café de curcuma – fleur de sel

  1. Rincez abondamment les lentilles corail sous l’eau froide, jusqu’à ce qu’elles ne moussent plus.
  2. Lavez le potimarron. Coupez-le en petits dés fins. Réservez.
  3. Épluchez les oignons et émincez-les finement.
  4. Dans une grande sauteuse, versez le ghee et faites-le chauffer à feu doux pendant 10 secondes. Ajoutez le panch phoran, l’ail écrasé, les oignons, la cardamome et le curcuma. Laissez cuire pendant 20 secondes en remuant sans cesse.
  5. Ajoutez les lentilles, mélangez encore quelques secondes. Couvrez d’eau froide.
  6. Laissez cuire 20 minutes. Salez, goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
  7. Versez l’huile d’olive dans une sauteuse. Ajoutez les morceaux de potimarron, parsemez de fleur de sel et faites-les dorer quelques minutes ; ils peuvent rester légèrement croquants.
  8. Faites revenir quelques minutes à sec dans une poêle les raisins secs et les copeaux de noix de coco.
  9. Déposez-les sur le dal avec la coriandre. Servez avec du riz et les dés de potimarron.

*Le panch phoran est le mélange bengali par excellence ! Il assaisonne de nombreux plats du Nord-Est de l’Inde. Il est composé de graines de fenugrec, de nigelle, de cumin, de moutarde et de fenouil.

Cette recette a été réalisées avec le Vitaliseur de Marion, dans la soupière.

Dossier complet sur la cuisine indienne et ses recettes à retrouver dans votre Yoga Journal N°7

Belle journée, Namasté