Développez votre énergie

Bannière

Par Patricia Walden,

 

Pendant votre pratique certaines postures peuvent paraître difficiles à tenir, mais vous pouvez les répéter pour développer votre ténacité. Essayez de rester 20 secondes ou plus, si possible, dans les postures. Augmentez la durée au fil du temps pour accroître votre endurance. Lorsque vous avez envie de sortir d’une posture, observez si vous pouvez tolérer l’inconfort et rester quelques secondes de plus. Il y a des bénéfices psychologiques à dépasser ses limites en réalisant quelque chose que l’on n’a jamais fait auparavant.

 

  • Niveau : Intermédiaire
  • Bon pour : Cultiver la discipline et bâtir l’endurance
  • Intention : Offrir
  • Pensée : Donnez le meilleur de vous-même dans votre pratique.
  • Bienfaits complémentaires : Renforce les jambes et allonge la colonne

 

Posture_n°1

Salut les mains vers le haut en posture de la Montagne (Urdhva Hastâsana en Tâdâsana)

Debout en Tâdâsana levez les bras devant vous, parallèles au sol. Faites une rotation externe du haut des bras et abaissez les omoplates. À l’expiration, relevez les bras au-dessus de la tête, étirez-vous jusqu’au bout des doigts et soulevez les côtés du thorax. Maintenez la posture pendant 30 secondes.

Sans titre-1

Posture du Chien tête en bas (Adho Mukha Svânâsana)

Sur une expiration, penchez-vous en avant et placez les mains sur le sol, écartées d’un peu plus que la largeur des épaules. Si vos mains ne touchent pas le tapis, pliez les genoux. Reculez en Chien tête en bas, une jambe après l’autre. Allongez la colonne dans le prolongement des bras et étirez les talons en direction du sol. Restez dans cette posture pendant 1 minute.

 

Posture_n°3

Posture de la Chaise (Utkatâsana)

Avancez les pieds en direction des mains et pliez les jambes de façon à placer les cuisses parallèles au sol. Levez les bras au ciel en formant un arc de cercle et soulevez le torse pour venir en Utkatâsana. Pressez le haut des jambes vers l’arrière de la pièce en gardant le poids du corps sur les talons. Maintenez la posture pendant 20 à 60 secondes. Sur une inspiration, revenez en Tâdâsana.

 

Découvrez l’intégralité de cette séquence de 10 postures dans votre magazine Yoga Journal hors série n°2 disponible en version papier et digitale.

 

Très belle journée, Namaste

© Toutes copies et reproductions interdites, contenu édité et publié par YJ France Media. Photos : Chris André – Modèle : David Sirgany