Faites-vous plaisir

1

Par Sianna Sherman

 

Grâce à cette série de flexions arrière, illuminez votre cœur, développez votre connaissance de vous-même ainsi que votre confiance en vous.

 

Pendant la séance :

Travaillez tout d’abord la flexion arrière de base. Ouvrez l’intérieur des cuisses et le bassin. Ancrez le coccyx dans le sol pour donner de l’amplitude au bas du dos et être plus à l’aise lorsque vous vous penchez en avant ou en arrière. Faites une pause avant de commencer chaque exercice, prenez conscience de votre respiration et abordez chaque posture avec conviction. Tenez-les pendant cinq respirations et laissez le souffle parcourir votre dos.

 

1

Adho Mukha Svânâsana – Posture du Chien tête en bas

Alternez plusieurs fois de suite la posture du Chat et celle de la Vache puis venez à quatre pattes au bord du tapis, les poignets parallèles. Agrippez le sol avec les doigts pour tonifier et raffermir les muscles situés sous les avant-bras. Prenez conscience de l’énergie qui circule à l’arrière de votre corps et qui est amplifiée à chaque inspiration. Sur l’expiration, laissez votre cœur se rapprocher du sol, libérez les omoplates, et maintenez la tension au niveau du bas du dos et des aisselles. Les bras toniques et le cœur léger, soulevez les hanches et tendez les jambes. Restez dans la posture pendant cinq respirations.

 

Style: "pose"

Eka Pâda Adho Mukha Svânâsana – Posture du Chien tête en bas sur une jambe

Levez la jambe gauche sur une inspiration. Fléchissez le genou gauche et tournez les hanches pour faire pointer la rotule vers la gauche. Restez dans la posture pendant cinq respirations. Tendez ensuite la jambe et tournez la cuisse pour ramener la rotule face au sol. Sur l’expiration, baissez le pied vers le sol et changez de côté avant de revenir en Chien tête en bas.

 

3

Parsvakonâsana – Posture du Grand Angle

En partant de la posture du Chien tête en bas, venez dans la posture de la Pince debout. Inspirez puis venez dans la posture de la Montagne. Ouvrez les jambes, pieds parallèles au sol. Faites pivoter les pieds vers la droite. Fléchissez le genou droit et allongez le bras droit sur la cuisse. Vous pouvez aussi poser le bout des doigts au sol ou sur une brique à l’extérieur du pied droit. Poussez le haut de la cuisse gauche vers l’arrière, descendez les fesses et ouvrez le buste vers la gauche. Tendez le bras gauche le long de l’oreille et restez dans la posture pendant cinq respirations. Redressez-vous sur une inspiration et faites de même de l’autre côté.

 

Style: "pose"

Vîrabhadrâsana I – Posture du Guerrier I, variation

Jambes écartées, pivotez les pieds vers la droite et alignez le bassin sur le pied avant. Sur une expiration, glissez la main gauche le long de la jambe arrière, déployez le buste et venez en flexion arrière. Posez la main gauche sur le tendon d’Achille ou le mollet et continuez à vous pencher vers l’arrière. Étirez le bras droit le long de l’oreille droite. Restez dans la posture pendant cinq respirations, inspirez et relevez le buste. Expirez et faites de même de l’autre côté.

 

Retrouvez l’intégralité de cette séquence dans votre magazine Yoga Journal hors-série n°1 

 

Très belle journée, Namaste

© Toutes copies et reproductions interdites, contenu édité et publié par YJ France Media.