Fixez votre attention

Bannière

Par Tiffany Cruikshank,

 

Vous devez être efficace au travail aujourd’hui ? Essayez cette pratique vivifiante qui alterne mouvements rapides et moments calmes pour équilibrer le yin et le yang.

Pendant votre pratiqueEssayez de rester détendu tant pendant les phases intenses que pendant les moments plus faciles. Observez si vous accumulez des tensions dans votre corps (dans la nuque ou les épaules, par exemple) et essayez d’adoucir ces zones en conscience. Abandonnez-vous dans les postures au lieu de vous sentir accaparé par elles. Détendez-vous dans les postures réparatrices et ayez confiance en votre capacité à accompagner les changements de rythme de votre pratique.

 

  • Niveau : Intermédiaire
  • Bon pour : Stimuler la clarté mentale et la force physique
  • Accessoires requis : Deux couvertures, deux briques et un bolster
  • Intention : Lâcher-prise
  • Pensée : Trouvez le courage de lâcher prise sur quelque chose, et découvrez cette énergie que vous utilisiez auparavant pour vous y accrocher. « L’acte de puissance ultime est l’abandon. » Krishna Das, chanteur de kirtan.
  • Bénéfices complémentaires : Ouvre les hanches ; renforce l’intérieur des cuisses, les fessiers et les muscles profonds

Posture_1

Abdos sur le dos

Allongez-vous sur le dos, les bras sur les côtés. Fléchissez les genoux et ramenez-les sur vos hanches. À l’expiration, tendez la jambe gauche et relevez les bras au-dessus de la tête. Maintenez la jambe gauche au-dessus du sol pendant 15 secondes en abaissant les côtes flottantes et en gardant le bas du dos verrouillé. Changez de jambe.

Posture_2

Alanâsana (Fente haute)

Depuis Adho Mukha Svânâsana (posture du Chien tête en bas), avancez le pied droit. Redressez le torse tout en relevant les bras au-dessus de la tête. Rentrez les côtes, allongez le coccyx et engagez le bas-ventre. Maintenez la posture 1 minute ; changez de côté.

Posture_3

Adho Mukha Svânâsana (posture du Chien tête en bas), variante

Depuis le Chien tête en bas, soulevez la jambe gauche, regardez entre les mains et tentez de rapprocher les os supérieurs des bras. Baissez la jambe gauche puis soulevez la droite. Changez plusieurs fois de côté en fléchissant les genoux et en sautant d’une jambe à l’autre. Continuez pendant 1 ou 2 minutes.

 

Retrouvez la séquence complète pour trouver l’épanouissement dans votre hors-série n°2 disponible en version papier ou digitale.

 

Photos : David Martinez ; modèle : Tiffany Cruikshank

© Toutes copies et reproductions interdites, contenu édité et publié par YJ France Media.