Kriya pour le renforcement des abdominaux Série avancée

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Auteurs : Tommy Rosen & Kia Miller
Photo : Joe Hancok

Pendant 40 jours, vous pouvez effectuer la série proposée sur les pages suivantes quotidiennement. Cela correspond au temps nécessaire pour adopter un nouveau modèle de comportement, selon les préceptes du kundalinī yoga. L’idéal est de pratiquer le matin, avant d’être submergé par les différentes tâches de la journée. En faisant de ce kriya une nouvelle routine, vous verrez peu à peu s’effacer la pensée négative, le doute, la procrastination et l’amertume, des sentiments qui entraînent souvent un comportement addictif. Ils seront remplacés par la satisfaction, l’épanouissement, la liberté et la force de poursuivre toutes les résolutions ou changements que vous souhaitez entreprendre et pérenniser.
Pour commencer, chantez trois fois le mantra Adi : Ong namo guru dev namo (Je m’incline devant la sagesse créative, je m’incline devant l’enseignant intérieur divin). Démarrez doucement, faites des pauses quand vous en avez besoin et augmentez petit à petit, jusqu’à tenir les durées indiquées pour chaque posture. Gardez les yeux fermés et restez concentrés sur le centre d’énergie situé entre les sourcils. Pour renforcer votre concentration, répétez Sat (vérité) sur l’inspiration, et Nam (identité) sur l’expiration. Veillez à faire une pause de 30 à 60 secondes après chaque posture.

5 Abdominaux

Revenez sur le dos, fléchissez les genoux et écartez les pieds de la largeur des hanches. Croisez vos doigts derrière la tête, les coudes écartés de chaque côté. Expirez et comptez jusqu’à 6 en décollant les omoplates du sol et en rentrant le bas du ventre. Inspirez en comptant jusqu’à 6 en redescendant progressivement. Continuez pendant 2 minutes. Cette posture continue à stimuler la région du troisième chakra, centre de la volonté.