Le panier du yogi : Julien Levy

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Dans le panier de Julien…

 

Le yoga a sauvé son dos. Atteint d’un spondylolisthésis (glissement de la cinquième vertèbre lombaire, qui comprime la racine du nerf sciatique), Julien a intensément souffert de la colonne vertébrale jusqu’à l’âge de 25 ans. La rencontre avec une kiné méziériste lui a ouvert les portes des étirements synchronisés sur le souffle. Sans qu’il le sache, cette kinésithérapeute le mettait dans des postures de yoga, discipline qu’il voyait comme une activité du troisième âge, aux antipodes, selon lui, du karaté qu’il pratiquait.

Il était à l’époque journaliste et il en est venu à écrire un article sur le yoga dynamique. Ce fut une révélation, le point de départ vers un changement de vie, un magnifique voyage en forme d’involution, une profonde évolution intérieure, tant physique que mentale, émotionnelle et spirituelle. Sur le chemin, il a rencontré les massages asiatiques, une autre révélation.

Afin de transmettre les bienfaits de ces différentes pratiques, il est devenu professeur de yoga Vinyâsa et d’AcroYoga, ainsi que thérapeute corporel (massage thaï et ostéo non structurelle). Il enseigne actuellement en Haute-Savoie et en Suisse, et propose des stages partout en France.

 

Le panier de Julien

1. LES INSTRUMENTS DE MUSIQUE

La musique a une place privilégiée dans ma vie. J’aime chanter des mantras sur un air de ukulélé ou au son de l’harmonium. Le son mélodieux et apaisant du koshi, un carillon vietnamien, me transporte toujours.

 

2. PROTÉINE DE CHANVRE

J’ai découvert les bienfaits du chanvre grâce à Camille Pelloux, une amie prof de yoga et naturopathe. C’est très riche en protéines (40 %) et cela contient exactement la bonne proportion d’oméga-3 et 6. J’en mets tous les matins dans le smoothie banane-lait d’amande que nous buvons en famille.

www.iswari.fr

 

3. FEETUP® TRAINER

J’aime utiliser le FeetUp® Trainer car il rend les inversions accessibles à tout le monde, sans aucun risque de compression pour la nuque et avec confort. Je l’utilise en yoga pour les élèves qui ont une nuque fragile.

www.fr.feetup.eu

 

4. VIBRAM FIVE FINGERS

J’aime bien porter mes « gants de pieds », le Vibram Five Fingers. C’est aussi mes chaussures de rando.

www.fivefingersfrance.com

 

5. UN LIVRE : The laws of the spirit world, de Khorshed Bhavnagri

Ce livre, non traduit en français, m’a été recommandé par un Hindou avec qui je discutais dans un train de nuit reliant Vârânasî à Jaipur. Il est émouvant et plein d’enseignements.

www.amazon.com

 

6. LE MÂLÂ

J’ai toujours le mâlâ de 108 perles enroulé autour du poignet gauche. Je l’ai acheté à l’association Objectif Tibet. Ce mâlâ me permet de rester dans l’ancrage et la conscience.

www.objectif-tibet.org

 

7. LE MÉMO YOGAMINI

C’est un régal de jouer au « Memory » du yoga avec nos enfants. Ce jeu est bon autant pour le corps que pour l’esprit !

www.yogamini.fr

 

Retrouvez Julien Levy sur son site www.centre-kalya.com

 

Très belle journée, Namaste

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