Les actualités de la semaine

blog

Le retour de Trimurti

Connu depuis 40 ans dans le Var et dans toute la France, ce lieu reprend son activité historique après trois années passées dans l’attente d’un nouveau propriétaire. Stages de yoga, développement personnel et activités liées au bien-être se dérouleront dans le domaine de 12 hectares rebaptisé Trimurti Village par Véronique et François Louis, déjà propriétaires du Hameau de l’Étoile, dans l’Hérault. Six salles de 44 à 163m2 et 48 chambres pour un total d’une centaine de couchages donneront un nouveau souffle aux festivals et retraites de yoga grands formats dans un cadre naturel des plus agréables, à 10 km de Saint-Tropez. Ouverture prévue en avril 2018.

L.P

 

Que deviennent les Rapaces de Gap ?

Nous les avions découverts dans Yoga Journal n° 11, en avril 2017. Peu après notre rencontre les hockeyeurs de Gap devenaient Champions de France pour la deuxième fois en trois ans et battaient les Dragons de Rouen, champions en titre 2016. Derrière ce doublé, un coach visionnaire pour qui yoga et méditation sont une alternative sérieuse à l’entraînement traditionnel. Le succès de son équipe l’a conforté dans son approche et le yoga, jusqu’alors optionnel, est devenu obligatoire depuis la reprise. Les liens s’étant resserrés entre les deux pratiques, un partenariat avec la marque Lululemon permet désormais aux joueurs de pratiquer sur des tapis adéquats. Rendez-vous au printemps pour connaître le classement final de notre équipe favorite de hockey-yogis.

E.J

 

2017 sous infrarouges 

Aux États-Unis, on est fan. En France, ça commence. La potion magique ? Une chaleur sèche pour dénouer les muscles et détendre le mental façon sauna. Alors que le Bikram propose généralement de chauffer l’air par un système de convection classique, les nouveaux studios de « hot yoga » s’équipent de panneaux qui chauffent l’ensemble de la pièce, murs, objets et yogis compris, grâce à l’émission d’ondes infrarouges (IR). Ces systèmes agissent différemment, mais la différence la plus flagrante c’est l’absence d’humidité. À Paris le studio YUJ (16e), entièrement chauffé avec des IR, ouvrait ses portes fin 2016 ; en juin 2017 c’était le studio Modo (11e) ; en septembre, Bandha Yoga (6e) faisait le choix d’avoir les deux systèmes, dans la voie du milieu.

C.R

 

Très belle journée, Namaste

© Toutes copies et reproductions interdites, contenu édité et publié par YJ France Media.

Photo : Trimurti