Ouvrez-vous à l’inconnu

Bannière

Par Claire Missingham

 

Changez vos habitudes grâce à une pratique qui offre des variantes subtiles aux postures habituelles.

Lorsque vous modifiez consciemment une habitude, il est naturel de vivre une période d’inconfort ou d’incertitude. Faites preuve de patience envers vous-même lorsque vous enchaînez ces postures et soyez vigilant à toute sensation d’inconfort. En adoptant de nouvelles habitudes, vous pouvez découvrir de nouvelles façons de faire les choses sur votre tapis… et en dehors.

 

  • Niveau : Débutant
  • Bon pour : Relâcher les tensions dans les hanches et les épaules
  • Intention : Connaissance
  • Pensée : Fiez-vous à votre intelligence innée. « Personne ne naît sage, car la sagesse résulte des efforts personnels de chacun. »
  • Bénéfices complémentaires : Renforce les abdominaux transverses et obliques ; allonge et renforce les muscles fléchisseurs de la hanche

 

Posture de l'adepte

Posture de l’Adepte, variante (Siddhâsana)
Asseyez-vous en tailleur, la poitrine ouverte et le dos droit. Entrelacez vos mains. Mémorisez quelle jambe est devant et quels doigts sont au-dessus, pour plus tard. Étirez les bras au-dessus de la tête et tournez les paumes de mains vers le ciel.

 

Posture pince debout

Pince debout (Uttanâsana)

Mettez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches.
Entrelacez les doigts derrière vous, en changeant leur position par rapport à la première posture. Relâchez la nuque, penchez-vous sur vos jambes et ramenez les mains vers l’avant. Pour sortir de la posture, déroulez-vous lentement.

 

Posture guerrier

Posture du Guerrier I (Vîrabhadrâsana I)

Sur une inspiration, reculez le pied droit en fente. Avec contrôle, posez le talon au sol et faites pivoter les orteils du pied droit à 45 degrés vers l’extérieur. Étirez les bras au-dessus de la tête tout en relevant la poitrine.

 

Retrouvez la séquence complète pour vous réveiller en douceur dans votre hors-série n°2 disponible en version papier ou digitale.

 

Très belle journée, Namaste

© Toutes copies et reproductions interdites, contenu édité et publié par YJ France Media.

© Photos : Michael Winokur / Modèle : Jason Bowman