Participer à une retraite de yoga en 2016

RetraitesYoga2016

Ça fait longtemps que vous voulez en faire une, mais vous n’avez jamais osé franchir le pas… car vous avez toujours une bonne raison :
mon ou ma conjointe ne voudra jamais,
il va falloir que j’organise mon déplacement, c’est compliqué.
est-ce que j’arriverais à m’intégrer au groupe, où est-ce que je vais me retrouver isolé
je n’ose pas,
ce n’est pas le bon moment
ce n’est pas raisonnable

Avant de faire cette liste il semble essentiel de commencer par les points positifs, car faire un stage de yoga, c’est la possibilité de faire une pause, prendre du temps pour soi, pour mieux se recentrer et se reconnecter à l’essentiel, notre nature profonde. Entre les différents ateliers dispensés par les professeurs, c’est l’occasion d’échanges et de parler de la spiritualité liée au yoga, de promenades, seuls ou à plusieurs dans des lieux chargés en énergie. C’est une alimentation à dominante biologique et detox pour faire du bien à son organisme avec l’adjonction de tisanes dépuratives. C’est aussi profiter d’une relative solitude pour faire le point sur sa vie, ses envies ou tout simplement un temps idéal pour ne penser à rien…

Pour le programme de nos retraites en 2016 nous avons voulu proposer des professeurs et enseignements du yoga issus de différents courants. Ariane Albecker, Cécile Doherdy Bigara, Carine Castet, Mika de Brito, Sandra Insoha, Vanessa de Haas, Peggy Ménager, Adriano Nogueira… chacun de nos professeurs ont leur particularité, que ce soit dans l’enseignement qu’ils proposent dans leurs approches de cette discipline et sa spiritualité, que dans l’animation en-dehors des temps de pratiques, pris en commun dans des lieux adéquats.

Si nous devions répondre à la liste d’objections naturelles qui peuvent venir à nous, la première chose c’est que même si votre conjoint(e) ne pratique pas, certains stages vous permettent de venir avec lui sur place. Nous indiquons clairement comment se rendre sur les lieux de stages et vous communiquons un numéro de téléphone pour que vous puissiez avertir un responsable sur place en cas de problème de dernière minute. Nos stages de yoga regroupe au maximum 20 personnes, pour favoriser les échanges et permettre à chacun de trouver sa place. Pour avoir participer à la plupart d’entre eux et avoir observé comment cela se passait, on s’aperçoit très rapidement que chacun trouve sa place. Il y a ceux qui préfèrent écouter et apprendre, ceux qui aiment partager leurs expériences, ceux qui viennent avec leurs conjoints et préfèrent rester en marge pour faire des activités annexes entre les ateliers… ces stages sont un moment de liberté et de convivialité, tout le monde se retrouve autour de la pratique du yoga, il n’y a pas de jugements. La plupart de ces stages sont ouverts à tous les niveaux, y compris débutants.

Nous développons les lieux dans lesquels ils se déroulent. En 2016, nous ouvrons un lieu en Dordogne, en Normandie et bientôt dans le sud de la France. Je sais que nous avons des demandes pour des stages partout en France, mais ce n’est pas si simple à organiser…

Programme des stages ouverts en 2016 :
Stage de yoga avec Ariane Albecker du 18 mars au 20 mars en Dordogne

http://www.boutiqueyogi.com/stages/59-stage-yoga-de-3-jours-en-dordogne-avec-ariane-albecker.html

Stage de yoga avec Carine Castet du 8 au 10 avril en Ardèche au Domaine du Taillé

http://www.boutiqueyogi.com/stages/58-stage-yoga-de-3-jours-en-adreche-avec-carine-castet.html

Stage de yoga Vinyasa avec Cécile Doherty Bigara du 29 avril au 1er mai en Ardèche au Domaine du Taillé

http://www.boutiqueyogi.com/stages/56-stage-yoga-vinyasa-avec-cecile-doherty-bigara-du-29-avril-au-1er-mai-2016.html

 

Retraites Yoga2016

Cécile