Petits naans revisités

Petits naans revisités

Par Anne Piovesan

Préparation 1h 30 – Cuisson 30 min

Pour 6 pains

1 c. à soupe de levure de boulanger déshydratée – 190 g de farine de riz complet – 50 g de farine de pois chiches – 20 g d’arrow-root – 1 c. à café rase de sel gris non raffiné – 2 c. à soupe bombées de yaourt de brebis – ghee – 1 c. à café de miel

 

  1. Dans un grand bol, délayez la levure et le miel dans 210 ml d’eau tiède.
  1. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs.
  1. Ajoutez le mélange eau-levure et le yaourt de brebis. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois ou d’un robot pétrisseur afin de former une boule.
  1. Il est normal que la texture de la pâte soit très collante et humide. Farinez le dessus avec de la farine de riz, couvrez avec un linge et laissez lever pendant 1 heure dans un endroit tiède à l’abri des courants d’air.
  1. Divisez la pâte en 6 portions égales.
  1. Farinez légèrement.
  1. Abaissez chaque pâton avec le plat de la main afin d’obtenir de fins disques.
  1. Enduisez chaque disque de ghee sur chacune des deux faces.
  1. Faites chauffer une poêle sur feu modéré.
  1. Disposez un premier disque dans la poêle et faites cuire de chaque côté jusqu’à ce que le pain devienne légèrement nacré et forme de petites bulles.
  1. Procédez de la même façon avec le reste des naans.
  1. Servez chaud avec une soupe ou un dal.

Par Anne Piovesan de www.dejeunerssurlherbe.com

Retrouvez l’article sur la cuisine indienne et ses recettes dans votre Yoga Journal N°7

Très belle journée, Namasté