Porridge d’avoine et graines de chia au thé matcha

Porridge d'avoine et graines de chia au thé matcha

Par Cléa Cuisine

 

Ingrédients pour 1 personne :

  • 1 petit verre de petits flocons d’avoine
  • 1 c. à soupe de graines de chia
  • 2 petits verres de lait d’amande (ou d’avoine)
  • 1 c. à café bombée de thé matcha
  • 1 c. à café bombée de purée d’amande blanche

Facultatif : ½ banane, copeaux de noix de coco, granola…

 

Mélanger les flocons d’avoine et les graines de chia dans une petite casserole. Incorporer le lait végétal et cuire sur feu doux pendant 10 minutes en remuant régulièrement. Une fois le mélange épaissi, ôter du feu et ajouter le thé matcha. Verser dans un bol ou un bocal en verre et laisser reposer pendant 30 minutes (ou toute une nuit). Au moment de servir, napper de purée d’amande blanche et saupoudrer de thé matcha. On peut ajouter un peu de sucre complet ou de sirop d’agave si l’on aime un goût plus sucré, et/ou accompagner le bol de morceaux de banane, granola, copeaux de noix de coco, etc.

 

Très belle journée, Namaste

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Photo : Cléa Cuisine pour Yoga Journal France.