Posture de le fente basse – Anjaneysana

Posture de la fente basse

Anjana = la mère d’Hanuman • Âsana = posture

 

Conseil pour les débutants

Pour améliorer l’équilibre, pratiquez cette pose face à un mur. Appuyez sur le gros orteil du pied avant contre le mur et étirez vos bras vers le haut, les doigts des doigts sur le mur.

 

1 – Mettez-vous dans la Montagne (Tadasana), les pieds écartés à la largeur du bassin. Relâchez les genoux. Avancez le pied droit et posez-le au sol de sorte que le genou droit soit à la verticale de la cheville droite.

2 – Abaissez les hanches en plaçant le bout des doigts au sol pour vous stabiliser.

3 – Posez le genou gauche au sol et, sans bouger le genou droit, faites glisser le genou gauche vers l’arrière jusqu’à ce que vous ressentiez un étirement agréable. Placez le cou-de-pied gauche au sol.

4 – Tendez les bras sur les côtés et vers le haut, à côté des oreilles, à la verticale. Étirez le coccyx vers la terre. Sentez l’étirement à l’avant de la hanche et de la jambe gauches quand vous abaissez l’abdomen.

5 – Soulevez la poitrine tout en relâchant les épaules dans le dos, vers le bas et vers l’arrière. Regardez vers le haut et respirez bien, en imaginant que vous créez de l’espace à l’avant de la hanche gauche. Sur une expiration, reposez les mains au sol. Recommencez la posture de l’autre côté.

 

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