Posture de la grenouille – Mandukâsana

Posture de la grenouille

Manduk = grenouille • Âsana = posture

 

1 – Depuis le Chien tête en bas, prenez la posture de la Table, puis écartez les genoux l’un de l’autre. Veillez à ce que les pieds soient alignés sur les genoux de sorte que les tibias et les quadriceps forment un angle à 90 degrés.

2 – Fléchissez les pieds et appuyez dans vos talons pour protéger vos genoux.

3 – Glissez sur les avant-bras, paumes de mains jointes, et commencez à reculer progressivement les hanches en direction des talons.

4 – N’hésitez pas à mettre une couverture sous vos genoux pour que la posture soit plus confortable. Restez dans cette posture pendant 1 minute en respirant profondément.

5 – Reculez dans la posture de l’Enfant pour 1 minute avant de revenir vous asseoir. Cette posture intense d’ouverture des hanches fait souvent remonter des émotions à la surface. Prenez des respirations très généreuses, et utilisez-les pour vous enraciner en prolongeant les expirations d’un ou deux temps par rapport aux inspirations.

 

© Toutes copies et reproductions interdites, contenu édité et publié par YJ France Media. Photo : Laura Austin – Modèle : Mary Beth Larue