Posture de l’enfant – Balâsana

Posture de l'enfant

Bala = enfant • Âsana = posture

 

Bénéfices :

  • Étire doucement les hanches, les cuisses et les chevilles
  • Calme le cerveau et aide à soulager le stress et la fatigue
  • Soulage la douleur au dos et au cou lorsque la tête et le torse sont soutenus

Conseil pour les débutants

Généralement nous ne respirons pas consciemment et complètement à l’arrière du torse. Balasana nous offre une excellente opportunité de le faire. Imaginez que chaque inhalation « domine » le torse vers le plafond, allongeant et élargissant la colonne vertébrale. Ensuite, à chaque expiration, relâchez le torse un peu plus profondément.

 

1 – Placez-vous à quatre pattes, les genoux écartés de la largeur du tapis.

2 – Joignez les gros orteils. Sur une longue expiration, baissez les hanches vers les talons et les chevilles tout en penchant le buste vers l’avant et relâchez les bras au sol devant vous, paumes vers le bas.

3 – Détendez le dos et posez les sourcils au sol. Prenez le temps de vous recentrer sur plusieurs respirations. À l’inspiration, laissez la cage thoracique s’ouvrir. À l’expiration, ouvrez le cœur et ancrez les hanches dans le sol.

4 – Après 1 minute, revenez dans une posture assise.

 

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