Posture de la montagne – Tadasana

Posture de la montagne

Tada = montagne • Âsana = pose

 

Bénéfices :

  • Améliore la posture
  • Renforce les cuisses, les genoux et les chevilles
  • Entreprises abdomen et fesses
  • Soulage la sciatique
  • Réduit les pieds plats

 

Conseil pour les débutants

Vous pouvez améliorer votre équilibre dans cette pose en se tenant debout avec vos pieds intérieurs légèrement écartés, de 3 à 5 pouces.

 

Approfondissement

Vous pouvez défier votre équilibre en pratiquant cette pose les yeux fermés. Apprenez à équilibrer sans aucune référence à l’environnement extérieur.

 

1 – Mettez-vous debout, les bases des gros orteils en contact et les talons légèrement écartés. Soulevez les orteils, écartez-les bien et reposez-les en douceur au sol. Balancez-vous lentement d’avant en arrière et d’un côté sur l’autre. Ralentissez de plus en plus jusqu’à vous arrêter à la verticale, le poids du corps bien réparti entre les deux pieds. Sentez l’énergie qui monte de vos pieds jusqu’à votre centre.

2 – Sans pousser le devant des côtes basses vers l’avant, tirez le haut du sternum vers le plafond. Écartez les clavicules. Relâchez les bras sur les côtés, paumes vers l’intérieur ou vers l’avant. Éloignez les omoplates des oreilles et laissez-les s’abaisser et se rapprocher l’une de l’autre dans le dos.

3 – Amenez le sommet du crâne à la verticale du centre de votre bassin, le dessous du menton parallèle au sol, la gorge détendue, la langue relâchée sur le fond de la bouche. Détendez les yeux.

 

© Toutes copies et reproductions interdites, contenu édité et publié par YJ France Media. Photo : Eric Nocher – Modèle : Gemma Vassallo