Posture du Chat-Vache

Yoga Journal: July/August Home Practice 2016

Par Kiyomi Takahashi

 

Mettez-vous à quatre pattes sur les genoux et les mains ; gardez les poignets écartés de la largeur des épaules et placez les genoux directement sous les hanches. Débutez avec la vache : inspirez en poussant le bassin vers le haut pour étirer votre colonne vertébrale, votre tête et votre cou vers le haut. Poursuivez avec le chat : expirez en basculant votre bassin vers le bas, en arrondissant votre colonne et en appuyant votre menton contre votre poitrine. Pour chacune de ces deux positions, bras et jambes doivent rester fixes. Continuez à alterner ces deux postures en gardant une respiration forte. Répétez pendant 2 minutes. Pour finir, inspirez avec la posture de la vache, retenez votre respiration et faites remonter votre énergie le long de la colonne en activant Mûla Bandha (verrou de la Racine). Pour verrouiller la Racine, contractez doucement mais de façon stable et continue le sphincter externe de l’anus et le bas du corps pour relever le plancher pelvien. Expirez et asseyez-vous sur les talons. Détendez-vous pour sentir l’énergie circuler dans votre corps.

 

Très belle journée, Namaste

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© Photo : Ian Spanier – Modèle : Kiyomi Takahashi