Posture du Chien tête en bas, variante

Posture chien tete en bas variante

Article d’Alanna Kaivalya

Le changement de saison peut générer un sentiment d’abattement même chez les plus zen d’entre nous. En sollicitant votre colonne vertébrale dans toute son amplitude, la séquence suivante vous aidera à relâcher les tensions. Ces postures vous permettront d’étirer les muscles raidis par les voyages et le stress, et de stimuler votre énergie grâce à une meilleure circulation sanguine dans les muscles longs qui soutiennent le dos. Vous vous sentirez rajeuni et revigoré.
Avant de réaliser cette posture faites un échauffement, une salutation au soleil permet de préparer le corps aux mouvements latéraux, aux extensions et flexions. Si vous n’arrivez pas à réaliser cette posture ce n’est pas grave, restez bienveillant envers vous-même et faites une posture plus accessible.

 

Adho Mukha Svânâsana
Posture du Chien tête en bas, variante

Prenez la posture de la Table. Mettez-vous sur la pointe des pieds, levez les hanches et reculez en Chien tête en bas. Levez lentement la jambe droite vers le ciel, fléchissez le genou droit et ouvrez la hanche droite. Adoucissez votre regard.

Séance complète pour retrouver plaisir et vitalité à retrouver dans votre Yoga Journal N°11 
Très belle journée, Namaste