Posture du guerrier 2

Yoga on a Stand Up Paddle Board

Une pratique pour harmoniser vos chakras

Êtes-vous prêt à vous libérer de ce dont vous n’avez plus besoin pour aller de l’avant ? Si oui, gardez votre journal intime et votre tapis de yoga sous la main. « Lorsque vous répondrez aux questions suivantes, pour chaque chakra, écrivez ce qui vous vient à l’esprit et laissez libre court aux émotions qui font surface » explique Giselle Mari. Ensuite, chantez les bija mantras – « sons semences » qui activent l’énergie des chakras – en effectuant la posture correspondante, puis notez ce qui vous est apparu. « Chaque mantra est comme un mot de passe pour le chakra, ajoute la professeure de yoga. Chaque son permet d’éveiller notre conscience à ce que nous avons enfoui dans les recoins de notre corps. Les mantras, associés aux postures, et votre conscience créent ces ouvertures de façon à faire émerger ce qui doit être traité. » Si vous travaillez sur un problème spécifique, vous pouvez vous concentrer directement sur le chakra associé. Sinon, vous pouvez effectuer un travail sur tous les chakras, sous la forme d’une séance, en commençant par une méditation assise.

Muladhara chakra

Mot-clé Stabilité

Bija mantra lum

Âsana Postures debout ou d’équilibre

« Ce qui s’est passé dans votre enfance détermine votre manière d’évoluer dans le monde, explique Giselle Mari. Le travail effectué sur ce chakra vous permettra de voir si vous êtes toujours en mode survie, sur vos gardes, et d’évoluer vers un état plus paisible, équilibré. »

Questions à se poser Avez-vous grandi dans un environnement stable ? Quelle était votre situation financière ? Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à votre enfance ?

Pour équilibrer muladhara chakra, réalisez Vîrabhadrâsana II, posture du Guerrier II

Mettez-vous debout sur votre tapis, les pieds écartés d’un mètre environ, le pied arrière incliné à 45° et le talon avant aligné sur le tranchant interne du pied arrière. Levez les bras à la hauteur des épaules en pliant la jambe avant pour former un angle à 90°. En étirant les mains loin de votre ligne médiane, ressentez la stabilité dans vos pieds et dans vos jambes. Restez dans cette posture pendant 8 à 10 respirations, puis recommencez de l’autre côté.
Dossier complet à retrouver dans votre Yoga Journal N°11

 

Retrouvez notre dossier se régénérer avec le Yoga dans l’eau et sur l’eau dans votre Yoga Journal d’été 
Très belle journée, Namaste