Pour la rentrée purifiez votre système digestif

Pour la rentrée, purifiez votre système digestif0

Par Claire Missingham

 

Essayez ces torsions : elles facilitent la digestion et ancrent dans le présent.

Pendant votre pratiqueCommencez toutes les torsions par une inspiration. Puis, sur une expiration, allez plus loin dans la torsion. À l’inspiration, grandissez-vous en imaginant que la respiration gonfle de petits ballons entre les vertèbres. Gardez ces ballons gonflés à l’expiration et tournez un peu plus autour de la colonne. Apprenez également à solliciter les muscles autour de la colonne, au début des torsions, et à assouplir les grands muscles du dos pour éviter les tensions de la nuque et des épaules.

 

  • Niveau : Intermédiaire
  • Bon pour entretenir sa santé intestinale
  • Intention : Pureté
  • Pensée : Pratiquer avec un corps purifié dans un environnement propre apporte saucha (la pureté) à l’esprit. Nourrissez votre corps avec des aliments sains après votre pratique
  • Bénéfices complémentaires : Renforce les bras, ouvre les hanches et augmente l’amplitude de mouvement de la colonne vertébrale.

Pour la rentrée, purifiez votre système digestif1

Parivrtta Prasarita Padottanâsana (Flexion avant debout jambes écartées en torsion) 

Redressez-vous légèrement pour centrer la paume de la main droite sous le nez. Placez la main gauche sur le sacrum, puis étirez le bras droit vers le ciel. Pivotez depuis le ventre puis changez de côté.

Pour la rentrée, purifiez votre système digestif2

Parsvottanâsana (Étirement latéral intense) 

Sortez de la torsion, joignez les pieds et levez-vous. Faites un pas vers la gauche, le torse face à la jambe droite. Pivotez le pied gauche à 25 degrés. Abaissez la hanche droite et penchez-vous sur la jambe droite, les mains de chaque côté du pied. Levez-vous et faites de même de l’autre côté.

Pour la rentrée, purifiez votre système digestif3

Posture de la cheville au genou, variante 

Asseyez-vous, fléchissez les genoux et placez les pieds sur le tapis. Faites une rotation externe de la jambe droite et placez la cheville droite au-dessus du genou gauche. Placez les mains derrière vous puis sortez de la posture. Changez de jambe avant de tendre les deux jambes devant vous.

 

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Très belle journée, Namaste

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