Rééquilibrez vos CHAKRAS

Rééquilibrez vos chakras

Le début d’une nouvelle saison est un moment propice pour analyser son bagage affectif, renoncer à ce qui ne sert plus et créer de l’espace pour ce dont on a besoin. Vos chakras – les sept centres énergétiques situés le long de votre colonne vertébrale – peuvent vous aider dans cette démarche. La professeure de yoga Giselle Mari vous indique ici de quelle manière utiliser les chakras pour vous libérer de la négativité qui vous empêche d’avancer et laisser place à une version plus légère et lumineuse de vous-même.

LORSQUE GISELLE MARI a obtenu son diplôme universitaire en psychologie clinique et de l’orientation, elle pensait avoir effectué le travail nécessaire pour résoudre les problèmes de son enfance. « Ma mère m’a élevée seule – mon père n’était pas vraiment présent –, nous n’avions pas beaucoup d’argent et la vie semblait chaotique, décrit-elle. Je savais que le fait d’avoir grandi dans un environnement difficile avait conditionné mes croyances sur moi-même et sur le monde. Je pensais maîtriser cela. »

C’est après avoir initié un travail sur les chakras que la professeure de yoga s’est rendu compte à quel point certaines de ses croyances étaient ancrées, et à quel point cette colère et ce ressentiment vis-à-vis du passé l’empêchaient d’atteindre le but ultime du yoga, un sentiment d’unité (par opposition au sentiment d’altérité). « Le travail sur les chakras à travers les âsanas, les mantras et l’observation est une manière efficace d’éliminer les blessures anciennes et les mauvais schémas, explique-t-elle. À partir du moment où j’ai observé et abandonné mon agitation et ma souffrance intérieures, ma vie a commencé à s’améliorer. Je ne porte plus ce fardeau affectif. Par conséquent, ce vieux karma ne dicte plus ma manière d’évoluer dans le monde. »

Giselle ajoute et qu’il n’est pas facile de travailler sur ses chakras ; toutefois, les résultats méritent bien tous ces efforts. Grâce à ses explications sur la manière d’observer les relations karmiques associées à chaque chakra, vous serez en mesure d’analyser tout problème qui remonte à la surface. Vous pourrez transformer vos histoires passées en nouvelles histoires qui vous accompagneront sur votre chemin yogique.

Récit de Meghan Rabbitt • SÉQUENCE DE Giselle Mari • PHOTOGRAPHIES DE Jeff Nelson

Ravivez votre lumière intérieure

Découvrez les sept chakras En observant de quelle manière ces centres énergétiques sont liés à notre être physique et émotionnel, nous pouvons lever le voile sur notre subconscient obscur et profond, faire remonter les problèmes non résolus à la surface et nous engager sur le chemin de notre propre guérison.

Dossier complet avec 7 postures à retrouver dans votre Yoga Journal N°11, en réseau de presse ou ici

Très belle journée, Namaste