Régime en pleine conscience : Semaine 6

Woman reading a magazine smiling at the camera

Par Meghan Rabbitt

Notez vos progrès (et savourez-les !)

Vous commencez à vous sentir différent et, peut-être, à avoir l’air différent. Vous vous sentez plus énergique ? Moins ballonné ? Ce top de yoga vous serre un peu moins ou vos amis vous disent que vous avez un teint radieux ? Vos progrès sont la preuve que vous êtes capable de changer et de tenir bon, rappelle Jean Kristeller, alors prenez-en conscience pour rester motivé. Cette semaine, vous vous attacherez avant tout à célébrer vos avancées, sans bien sûr retomber dans vos vieilles habitudes.

Jour 36 Offrez-vous un nouveau pantalon de yoga.

Jour 37 Accordez-vous un petit plaisir qui n’a rien à voir avec la nourriture. Pourquoi ne pas vous plonger dans un bon vieux magazine People un bon livre qui vous fait du bien ou vous faire une orgie de séries télé ?

Jour 38 Payez-vous un jus vert délicieusement hors de prix.

Jour 39 Allez faire une balade avec un ou une ami(e) qui vous fait pleurer de rire.

Jour 40 Prenez une matinée ou une journée de congé. Faites-vous plaisir : allez à la plage, à la montagne, au spa, bref, faites quelque chose qui vous donne le sourire !

Jour 41 Accordez-vous une journée de trêve dans la poursuite de vos objectifs.

Jour 42 Faites le point. Vous vous souvenez de l’e-mail que vous avez écrit à vos amis le troisième jour ? Envoyez-leur un état des lieux de vos progrès. Cette petite évaluation est une façon de faire le point avec votre équipe de fervents supporters et de savoir si vous êtes toujours sur la bonne voie. Si vos habitudes sont à présent solides comme un roc (vous le saurez quand elles seront une seconde nature plutôt qu’un challenge), bravo ! Vous pouvez poursuivre votre petit bonhomme de chemin tout seul. Si vous avez encore besoin de temps et de soutien – ou si vous adorez trop ce programme pour l’arrêter maintenant –, rendez-vous sur yogajournal.com/habit pour suivre le programme, en anglais, de 24 jours supplémentaires, avec plein de conseils et de pratiques pour changer votre vie.

Retrouver le dossier complet dans notre Yoga Journal N°8

Vous souhaitez faire un stage Yoga et alimentation pour vous recaler sur une alimentation saine en pleine conscience, Anne vous attend avec Adriano Nogueira du 25 au 28 mai au Domaine du Taillé (un lieu magique, en pleine forêt ardéchoise, idéal pour se ressourcer)

Du 13 au 16 juillet en Normandie avec Anaïs Joseph notre rédactrice en chef, au cœur du Hérisson
Du 29 juillet au 5 août en Dordogne au domaine La Gâcherie

Profitez de remises pour une réservation avant le 30 avril,

Belle journée,

Namaste