Renforcez vos jambes

Renforcez vos jambes

Par Elise Lorimer

 

La séquence suivante alterne postures dynamiques et moments de calme. Elle vous aidera à vous sentir plus ancré dans la Terre et plus connecté au Soleil.

Pendant la pratique Tout au long de la séquence, imaginez l’énergie qui circule du sommet de votre crâne à la pointe de vos pieds et sentez votre centre connecté à la Terre et au Soleil. Le plus important : soyez compatissant envers vous-même, notamment pendant les postures les plus intenses.

 

  • Niveau : Intermédiaire
  • Bon pour : Se sentir plus enraciné durant les périodes de tumulte.
  • Intention : Racines
  • Pensée : Observez-vous en position assise et calme, les yeux fermés. Visualisez une corde qui relie votre Chakra racine au centre de la Terre.
  • Bénéfices complémentaires : Renforce les chevilles et la voûte plantaire

 

Renforcez vos jambes1

Vîrabhadrâsana (Posture du Guerrier I), variante

Amenez le pied droit entre vos mains. Pivotez le pied gauche vers l’extérieur et ancrez le talon au sol. Utilisez la force et la stabilité de vos jambes et de votre centre pour pousser votre hanche droite vers l’arrière et la gauche vers l’avant. Levez les bras de chaque côté de votre corps, parallèles au sol, et connectez-vous à votre centre. Sentez l’étirement depuis votre mollet arrière jusqu’au bout de vos bras et fixez votre regard droit devant vous. Sentez l’énergie circuler de votre jambe arrière jusque dans vos auriculaires en passant par votre ventre, votre colonne et votre cœur. Concentrez-vous sur vos sensations intérieures et prenez 5 respirations. Répétez de l’autre côté.

 

Renforcez vos jambes2

Vîrabhadrâsana (Posture du Guerrier I)
Alternez les postures 4 et 5 pour ouvrir et lubrifier vos hanches. Depuis la posture du Guerrier, bras étirés vers l’avant, prenez une inspiration, levez le buste et amenez les bras au-dessus de la tête.

 

Renforcez vos jambes3

Sur la vague
Sur l’expiration, amenez les mains au sol à l’intérieur du pied droit, pivotez vers la gauche et ramenez légèrement le talon gauche vers l’intérieur. Si vous en ressentez le besoin, gardez les mains au sol pour vous équilibrer. Inspirez et retrouvez la posture du Guerrier I en faisant pivoter le talon gauche vers l’arrière et en ramenant la hanche droite dans l’alignement du buste. Passez de la posture 4 à la posture 5, et répétez 5 fois de chaque côté. Revenez en Chien tête en bas pour 5 cycles respiratoires.

 

Photos : Michael Winokur ; Modèle : Elise Lorimer