Renforcez votre colonne vertébrale

Renforcez votre colonne vertébrale

Par Deborah Burkman

 

Laissez-vous guider par cette séquence revitalisante qui renforce l’arrière du corps.

Pendant votre pratiqueLorsque vous entrez dans les flexions arrière, veillez à baisser les épaules et à avancer le sternum.

  • Niveau : Débutant
  • Bon pour apporter de la légèreté
  • Intention : Désintéressement
  • Pensée : Dédiez votre pratique à quelqu’un d’autre. Le Karma Yoga apporte la richesse du seva, le service désintéressé. « Qui est la personne la plus heureuse ? Celle qui apporte du bonheur aux autres. », a dit Swami Satchidananda, maître yogi.
  • Bienfaits complémentaires : Renforce les ischio-jambiers et les fessiers ; allonge les quadriceps et les muscles fléchisseurs de la hanche.

 

Renforcez votre colonne vertébrale1

Ustrâsana (posture du Chameau), variante 

À l’inspiration, redressez les cuisses et appuyez les jambes dans le sol en levant la poitrine. Placez les mains sur les hanches, abaissez les épaules et les bras en gardant la poitrine haute. Penchez-vous en arrière et poussez les hanches vers l’avant.

 

Renforcez votre colonne vertébrale2

Balâsana (posture de l’Enfant) 

Sortez de la posture du Chameau et asseyez-vous sur les talons, les pieds pointés. Penchez-vous sur vos cuisses en ramenant les bras vers l’avant. Posez la tête sur le sol.

 

Renforcez votre colonne vertébrale3

Setu Bandha Sarvangâsana (posture du Pont) 

Allongez-vous sur le dos. Pliez les genoux à l’aplomb des pieds. À l’inspiration, soulevez le bassin. Entrelacez les mains sous le corps et tendez les bras en direction des pieds. Pour sortir de la posture, déroulez la colonne vertébrale sur le sol.

 

Découvrez l’intégralité de cette séquence de 15 postures dans votre magazine Yoga Journal hors-série n°1 disponible en version papier et digitale.

 

Très belle journée, Namaste

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Photo : Michael Winokur