Retrouvez un corps ferme et tonique pour l’été

Planche genou vers le bras

Retrouvez un corps ferme et tonique pour l’été grâce à des exercices agissant en profondeur afin de travailler votre CENTRE et de renforcer toutes vos postures.

Pour avoir de beaux abdos, il faut prendre un bon départ.

Il m’est arrivé très souvent de dérouler mon tapis de yoga, de m’y allonger et de ressentir une pointe d’excitation à la perspective d’avoir une sangle abdominale bien gainée. Je m’imaginais avec des abdominaux suffisamment forts pour adopter des postures en équilibre sur les bras et les tenir plus de quelques secondes.

Cette envie suffisait à me faire faire des battements de jambes, des relevés de buste et autres exercices « ventre plat ». Mais j’avais toujours davantage l’impression de suivre un cours de gym au sol barbant que de réaliser un enchaînement fluide de postures. Et le lendemain, au réveil, j’avais le cou tendu ou mal dans le bas du dos. Forcément, je m’ennuyais, j’étais déçue et j’arrêtais au bout de quelques jours.

Posture 7

Planche Genou vers le bras

Reprenez la posture de la planche en dauphin. Amenez le genou droit à l’extérieur du bras droit, en le dirigeant vers la ligne médiane du corps. Venez vous détendre puis répétez toutes les étapes de cette série. Rentrez l’avant du corps vers l’arrière et poussez le talon gauche vers l’arrière. Aimantez les bras l’un vers l’autre en les gardant bien droits et tendus, et étirez la colonne jusqu’au sommet du crâne. Tenez la posture pendant 5 respirations. Sans modifier l’alignement de votre buste, revenez lentement dans la posture du chien tête en bas, une jambe levée.

Astuce : N’utilisez pas votre élan pour amener le genou vers le bras. Déplacez-le lentement pour solliciter les muscles au maximum.

CHATURANGA, genou vers le bras

Revenez dans la posture de la planche genou vers le bras, puis fléchissez les coudes comme pour venir en chaturanga dandâsana (posture du bâton sur quatre membres). Tenez la posture pendant 5 respirations en allongeant le corps. Tendez à nouveau les bras pour revenir à la planche genou vers le bras, puis revenez lentement dans la posture du chien tête en bas, une jambe levée.

Dossier complet à retrouver dans votre Yoga Journal d’été ici
Très belle journée, Namaste