Salade d’hiver aux légumes rôtis, huile de courge et miel

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Salade d’hiver aux légumes rôtis, huile de courge et miel

Pour 4 personnes

Par Anne Piovesan

Préparation : 40 min

Cuisson : 1 h

1 courge Butternut - 1 petit chou-fleur violet ou 1 chou Romanesco – 2 carottes – 4 petits navets – 1 patate douce – 1 poignée de shiitakés – 2 oignons – 3 gousses d’ail frais – thym – sarriette – 2 c. à soupe d’huile de courge – 7 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à café de miel de romarin – 2. c. à soupe de jus de citron- sel fin gris non raffiné – gomasio – 100 g de feta pur brebis

Lavez les légumes. Coupez les carottes en fines rondelles, émincez finement les oignons, coupez les navets en fines tranches à l’aide d’une mandoline, la courge en brunoise et les champignons en lamelles. Réservez le chou.

  1. Disposez tous les légumes découpés dans un grand saladier avec le sel, les herbes, l’ail préalablement écrasé et l’huile d’olive. Mélangez soigneusement le tout avec les mains puis répartissez les légumes sur une plaque de four chemisée de papier cuisson.
  2. Placez pour 1 heure dans un four préchauffé à 160 °C (th. 5-6), en surveillant bien à la fin de la cuisson. N’hésitez pas dans les dernières minutes à baisser la température à 150 °C si nécessaire (th. 5).
  3. Pendant ce temps, lavez le chou et détaillez-le en fleurettes. À l’aide d’une râpe à fromage, râpez les petits bouquets de chou. Faites bouillir une casserole d’eau chaude. Ébouillantez la « semoule » de chou pendant 5 secondes et rafraîchissez immédiatement sous l’eau froide. Placez dans un saladier et réservez.
  4. Lorsque les légumes au four sont cuits, mélangez avec le reste des ingrédients, à l’exception du gomasio et de la feta que vous parsemez avant de servir à température.

Dossier complet dans le numéro Hors série « Spécial Yoga à la maison et alimentation »

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© photo L.Piovesan

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