Schéma pour vous aider à trouver le Yoga qui vous va

Schéma pour vous aider à trouver le Yoga qui vous va

« Il existe beaucoup d’écoles, de traditions et de lignées, » explique Noah Mazé, formé auprès d’enseignants de renom en yoga Ashtanga, Iyengar et yoga tantrique, et créateur de Noah Mazé Yoga à Los Angeles. « Toutes ces écoles ont des points communs mais également de nombreuses différences. » Alors ne vous sentez pas coupable si votre style favori découvert récemment ne vous plaît plus tant que ça – vos besoins peuvent changer d’une semaine à l’autre, d’un mois à l’autre et d’une année à l’autre.

Que vous soyez à la recherche du yoga qui vous va ou que vous soyez juste curieux de savoir si le style que vous aimez en ce moment est fait pour vous, ce manuel pourra vous guider. Continuez votre exploration jusqu’à ce que vous trouviez une pratique qui vous parle. Et n’oubliez pas de garder l’esprit ouvert : peut-être allez-vous découvrir que votre voyage va bientôt vous mener vers un autre style ou une autre branche du yoga !

Vous savez que vous avez choisi le bon cours quand…

Trouver le yoga qui vous va dépend tout autant de l’enseignant(e) que du style qu’il ou elle enseigne. La prochaine fois que vous allez à un cours, écoutez votre petite voix intérieure et demandez-vous si vous ressentez les éléments clés d’un cours bien enseigné :

  • Vous voussentez en sécurité et bien encadré. L’échauffement se fait à un rythme approprié, l’enseignant est aux commandes et salue les nouveaux élèves.
  • Vous entendez et comprenezles instructions de l’enseignant.
  • Le professeuradapte son enseignement en fonction des capacités et des niveaux des élèves présents, en dépit du libellé ou du niveau du cours.
  • L’enseignant respectevos limites physiques, mais peut également vous aider à sortir de votre zone de confort de manière sûre et dans votre intérêt.
  • L’enseignant s’adresse à tout le mondede l’élève le plus assidu au débutant.
  • Vous pouvez parler à l’enseignantet lui poser des questions ou lui faire part de vos préoccupations pendant ou après le cours. (Vous ne devriez jamais vous sentir intimidé par un professeur de yoga).
  • Vous voussentez inspiré, pendant ou après le cours – ou encore mieux, pendant et après !

Retrouvez notre dossier complet pour trouver le yoga qui vous convient le mieux dans notre magazine Yoga Journal N°5

Très belle journée, Namasté