Spaghettis de courgettes, tomates cerises et pignons

SpaghettisdeCourgettes

C’est la saison des courgettes, un de mes légumes préférés. J’en profite pour les cuisiner à toutes les sauces en faisant en sorte de préserver leurs qualités nutritionnelles et gustatives. Et pour les faire aimer aux enfants, j’ai trouvé cette astuce qui fonctionne plutôt bien…

Préparation : 15 min

Cuisson : 3 min

Par Anne PIOVESAN

Pour 4 personnes

4 courgettes – 3 c. à soupe d’huile d’olive – 2 gousses d’ail – ½ bouquet de basilic frais – 1 belle poignée de pignons de pin – quelques pistaches – sel gris non raffiné – tomates cerises – parmesan râpé – huile de colza – 1 oignon nouveau

 

  1. Brossez les courgettes et taillez-les en fines lanières. Si vous possédez un rouet ou un taille-crayon à légumes ce sera parfait pour réaliser cette opération.
  2. Placez l’huile d’olive dans une grande sauteuse* sur feu vif, ajoutez les courgettes, l’oignon nouveau et faites-les suer pendant quelques minutes. Les courgettes doivent rester fermes et croquantes. Salez.
  3. Dressez les assiettes. Disposez les « spaghettis » dans des assiettes creuses, ajoutez les pignons de pins, quelques pistaches concassées, l’ail dégermé et finement haché, le basilic et les tomates cerises.
  4. Parsemez de copeaux de parmesan. Arrosez d’un filet d’huile de colza. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
  5. Servez sans attendre.

 

* Si vous possédez le Vitaliseur de Marion, placez les courgettes pendant 3 minutes dans le tamis à partir de l’ébullition.

 

Retrouvez Anne Piovesan pour des stages Yoga et Alimentation du 13 au 16 juillet au Cœur du Hérisson avec Anaïs Joseph

 Et du 29 juillet au 5 août en Dordogne au Domaine de la Gâcherie : formules de 3 jours à 7 jours.

Retrouvez l’actualité d’Anne sur www.dejeunerssurlherbe.com

Très belle journée, Namaste