Taboulé à la menthe et au persil

Taboulé à la menthe et au persil

Préparation 35 min

À préparer au dernier moment

Pour 4 à 6 personnes

Le taboulé libanais n’a rien à voir avec le taboulé industriel commercialisé dans les supermarchés et qui contient majoritairement de la semoule, des raisins secs et du persil déshydraté !

Le véritable taboulé libanais (tabbouleh) est une délicieuse salade de persil et de menthe dont je vous propose une recette revisitée, bien entendu, et sans gluten !

Ingrédients : 2 c. à soupe de millet 3 bouquets de persil plat 1 bouquet de menthe 3 oignons nouveaux 2 belles tomates anciennes bien mûres 100 ml d’huile d’olive le jus de 2 citrons sel gris non raffiné quelques noisettes – 1 c. à café de dés de citron confit

  1. Rincez abondamment le millet. Placez-le dans une petite casserole avec deux fois son volume d’eau froide. À partir de l’ébullition couvrez sans remuer. Faire cuire 15 minutes environ.
  2. Concassez grossièrement les noisettes et torréfiez-les quelques secondes dans une poêle à sec (attention, elles ne doivent pas brunir). Réservez.
  3. Lavez les bouquets de persil et de menthe. Équeutez-les puis séchez-les soigneusement.
  4. Hachez-les très finement à l’aide d’un couteau éminceur (surtout pas au mixeur).
  5. Lavez et hachez très finement les oignons de la même manière.
  6. Rincez les tomates, coupez-les en quatre, épépinez-les et détaillez-les en brunoise.
  7. Disposez tous les ingrédients dans un saladier.
  8. Ajoutez le jus de citron, l’huile d’olive et le sel, les noisettes et les dés de citron confit.
  9. Mélangez bien. Servez aussitôt.

Belle journée, namasté

Dossier sur la cuisine libanaise et 4 délicieuses recettes à retrouver dans votre Yoga Journal N°8