Une séance douce pour soulager les douleurs au cou et aux épaules

Seance pour soulager les douleurs au cou et aux épaules2

Par Gary Kraftsow

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES PRÉSENTENT de nombreux avantages, elles sont une source inépuisable d’informations et d’inspiration et nous permettent de rester facilement connectés à nos proches. Toujours est-il que nous sommes nombreux à passer des heures assis devant notre ordinateur, recroquevillés devant notre téléphone portable ou bien devant notre tablette. Les mouvements répétitifs que ces outils numériques nous font faire peuvent provoquer des tensions au niveau du cou et des épaules. Apprendre à bouger et à nous tenir de façon à améliorer notre posture contribue à soulager ces tensions et à encourager des mouvements plus fonctionnels. La séance suivante vous aidera à soulager les douleurs au cou et aux épaules.

3 Bhujangâsana Posture du cobra, variation

Allongez-vous sur le ventre. Tournez la tête à gauche et croisez les mains au-dessus du sacrum, les paumes des mains tournées vers le plafond. Sur une inspiration, activez les muscles du haut du dos pour soulever la poitrine tout en faisant glisser le bras gauche vers l’avant, coude fléchi. Placez le bord de la main gauche sur le front (comme pour faire un signe de salut), le regard vers l’avant. Sur une expiration, reposez la poitrine au sol en ramenant le bras gauche et en replaçant la main sur le sacrum. Tournez la tête à droite. Faites 4 séries au total, en alternant les deux côtés.

 

Seance pour soulager les douleurs au cou et aux épaules

 

4 Chakravakâsana Posture du chat, variation

Démarrez à quatre pattes, les épaules au-dessus des poignets, le bassin au-dessus des genoux. Sur une inspiration, montez la poitrine en l’éloignant du ventre. Le haut du dos est plat et les omoplates se dirigent l’une vers l’autre. Sur une expiration, contractez doucement le ventre et arrondissez le bas du dos en évitant de laisser la poitrine s’affaisser vers le ventre. Dirigez le bassin vers les talons en fléchissant les coudes et en amenant le buste vers les cuisses avant de déposer les fessiers sur les talons. Répétez 6 à 8 fois.

© Photos : Rick Cummings; Modèle : Evan Soroka

Retrouvez à chaque numéro une pratique de yogathérapie

Très belle journée, Namaste