Vishuddha chakra, le chakra de la gorge

Vishuddha chakra, le chakra de la gorge

Par Andréa Ferretti

 

Aspect de la vie

Quand ce chakra est bloqué, vous pouvez avoir du mal à trouver vos mots et ne pas être clairs dans vos propos. Vous pouvez également être très bavard, et manquer d’écoute envers les autres. A l’inverse, quand ce chakra est ouvert et stimulé, votre diction est claire et intelligible et vous exprimez clairement vos émotions. Vous êtes également plus à l’écoute des autres en capacité de les écouter sans formuler de jugements de valeur.

Element : Ether (ou espace) • Couleur : Bleu • Son : Ham

 

Posture pour réguler la circulation d’énergie dans Vishuddha chakra : Salamba Sarvangasana – Chandelle soutenue en s’aidant des mains

Allongez-vous, les épaules sur une couverture pliée, la tête au sol. Fléchissez vos genoux, basculez les hanches vers le haut, levez vos jambes, puis relâchez les orteils en direction du sol au-dessus du sommet de votre tête. Posez vos mains au niveau des hanches, et levez au ciel une jambe à la fois. Laissez votre regard glisser vers votre cœur et écoutez le son de votre respiration. Sentez-vous libre de vous exprimer en joignant vos plantes de pied ou en ramenant vers le sol une jambe à la fois. Continuez ainsi deux minutes. Pour relâcher, reposez vos deux pieds au sol, relâchez vos mains sur le sol et descendez vertèbre par vertèbre. En libérant la nuque et la colonne vertébrale, puis en vous concentrant sur votre respiration, connectez-vous à nouveau avec le rythme qui vous est propre.

Bon pour : s’exprimer de façon claire et intelligible, trouver ses mots

 

Découvrez l’intégralité de ce dossier sur les chakras dans votre magazine Yoga Journal n°1 disponible en version papier et digitale.

 

© Toutes copies et reproductions interdites, contenu édité et publié par YJ France Media.

Photos : Joe Hancock – Modèle : Asmine Tarkeshi