Vivre, Aimer, Apprendre

Vivre aimer 1

Séquence de yoga pour guérir le cœur.

Cette séquence de yoga vous aidera à puiser en vous-mêmes la force nécessaire à évacuer les sentiments négatifs engendrés par la perte. Ouverture de la poitrine, flexions arrière et torsions sont des postures réparatrices qui seront accompagnées de mouvements lents au rythme de votre respiration. Les postures plus dynamiques font circuler l’énergie dans le cœur tandis que les postures réparatrices calment le système nerveux. Elles contribuent à atténuer la fatigue profonde qui accompagne souvent le deuil. Réalisez cette séquence chaque matin, dans un endroit calme où vous ne risquerez pas d’être dérangé. Pensez à faire de longues expirations afin d’évacuer les tensions physiques et émotionnelles. Tout au long de cette séance, mettez des mots sur vos sensations physiques (crispation, fatigue, lourdeur) et sur vos émotions (chagrin, colère, peur). En pratiquant en pleine conscience, vous pourrez entamer votre guérison.

1 Variation d’Anjaneyasana

[variation de la fente basse]

Commencez en chien tête en bas, puis amenez votre pied gauche à côté de la main gauche. Gardez le bout des doigts au sol et tendez bien la jambe arrière tout en tirant le sternum vers l’avant. Prenez 4 respirations puis posez le genou arrière au sol. Inspirez et redressez le torse. Vérifiez que vos hanches sont bien alignées puis croisez les mains dans le dos. Inspirez, tendez les bras vers l’arrière pour ouvrir la poitrine. Regardez devant vous et prenez 5 respirations profondes, en vous concentrant sur l’ouverture de la poitrine et le flux d’énergie autour du cœur. Relâchez les mains et revenez en chien tête en bas.
Changez de côté.