Yoga Paris Festival

YogaFestivalParis

C’était la troisième édition du Yoga Festival Paris qui s’est tenu du 23 au 26 octobre 2015 et a réuni plus de 10 000 personnes à la porte de la Villette. Ce festival qui se présente sous le format d’un salon réunit à la fois une centaine d’exposants qui gravitent dans l’univers du yoga, écoles de yoga, marques de produits en lien avec le yoga, ainsi que des ateliers et conférences.

Le festival se tient en même temps que le salon « Vivez nature » et se définit lui-même comme le salon de l’art de vivre yogique.
Au centre du salon, qui réuni plus d’une centaine d’exposants, un espace a été aménagé pour pratiquer le yoga avec des professeurs qui se relaient régulièrement. L’espace n’est pas des plus agréables car exposé au regard de tous, mais permet de pouvoir expérimenter différents types de yoga dans une belle fraternité conviviale. L’expérience doit être intéressante, bien que nous ne l’ayons pas testé, par manque de temps.
Un grand coup de chapeau aux organisateurs qui ont réussi le pari, car ce n’est pas donné à tout le monde de réunir en un lieu, l’espace d’un week-end la plupart des intervenants français et francophones du yoga. Pauline et Renaud organisateurs de l’événement qui éditent « le journal du yoga », prennent le temps d’échanger et de rencontrer leurs visiteurs avec beaucoup de bienveillance. Le festival est un lieu d’échange et de partages entre de nombreux pratiquants, des curieux qui souhaitent découvrir les différents types de yoga proposés et des enseignants qui se proposent de transmettre leur savoir.

 

Pour vous donner une petite idée de ce que cela donne, nous vous proposons de visionner cette petite vidéo réalisée par notre reporter sur place.
Une belle journée,

Namasté