fbpx
  /  Pratique   /  Tradition   /  4 exercices pour ressentir votre shakti

4 exercices pour ressentir votre shakti

Le secret pour commencer à maîtriser la puissance du yoga, c’est de tourner son regard vers l’intérieur. Là, à force de pratique, vous entrerez en contact avec votre shakti, cette formidable énergie intérieure qui vous permettra d’accéder à l’être unique et lumineux qui est en vous. Pour y parvenir, suivez les conseils de Sally Kempton, professeure de méditation à travers le monde.

4 exercices pour ressentir votre shakti

{ 1 }Positionnez vos mains à environ 7 cm l’une de l’autre et ressentez l’énergie entre elles. Écartez vos mains de quelques centimètres, en continuant à ressentir l’énergie qui les connecte. Si vous perdez cette connexion, rapprochez-les jusqu’à ce que vous ressentiez à nouveau l’énergie entre elles.

{ 2 }Concentrez-vous sur votre cœur. Inspirez et expirez en ressentant votre respiration circuler à travers le cœur et à l’arrière du corps. Soyez conscient de l’énergie subtile qui est derrière vous et qui vous soutient tel un dossier. Laissez-vous porter par cette énergie, comme si vous étiez appuyé contre elle. Ressentez l’énergie circuler à l’extérieur du corps et vous entourer de chaque côté. En respirant lentement et profondément, faites circuler l’énergie dans tous les endroits du corps qui sont bloqués. Reconnaissez que vous

inspirez et expirez la shakti.

{ 3 }Devenez conscient de la zone du coccyx. Sentez la présence d’un canal d’énergie subtil qui traverse le centre de votre corps, de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne. Avec votre respiration, concentrez-vous sur l’énergie circulant du coccyx au cœur, et du cœur au sommet du crâne, puis recommencez. Soyez conscient de votre prise de conscience de la circulation de l’énergie dans ce canal intérieur. Elle peut se manifester sous forme d’expansion, de picotement ou de sensation subtile d’électricité. À nouveau, reconnaissez que cette sensation est la shakti.

{ 4 }Au cours de votre pratique d’asana, concentrez-vous sur le rythme de votre respiration. Guidez doucement votre attention vers le centre du corps, le canal subtil qui relie le coccyx au cœur. Pendant votre pratique, vous remarquerez peut-être des sensations physiques ou énergétiques subtiles, tels que des frissons, un sentiment d’expansion, de la chaleur, une sensation de légèreté ou au contraire, de lourdeur, ou les battements du cœur. On remarque souvent ces sensations en Savasana (posture allongée du cadavre) car il est plus facile de distinguer l’énergie subtile quand on est immobile.

Laisser un Commentaire