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7 méthodes simples pour se régénérer au quotidien

1- Commencez votre journée de manière lumineuse

Mettre en place un rituel matinal consistant à poser une intention positive pour cette nouvelle journée vous permet de ne pas ressentir de stress face à tout ce qui vous attend. Il vous apporte, au contraire, un sentiment de joie. Asseyez-vous bien confortablement et prévoyez un crayon
et deux carnets de notes : l’un servira de journal de gratitude et l’autre de journal d’inspiration. Vous pouvez éventuellement vous munir d’un jeu de cartes inspirantes, par exemple des cartes oracles. «Pour commencer, restez assis.e en silence pendant une ou deux minutes et imaginez que vous respirez à travers la zone du cœur, conseille Amy Ippoliti, enseignante de yoga à Boulder, dans le Colorado. À chaque inspiration, pensez à une chose pour laquelle vous éprouvez une profonde gratitude.» Après quelques respirations, prenez votre journal de gratitude pour y noter ce qui vous est venu à l’esprit. Ouvrez ensuite votre journal d’inspiration et écrivez-y ce que vous avez réussi à faire récemment. «Inscrivez-y
chaque petite victoire à laquelle vous pouvez penser », précise Amy Ippoliti. Si vous utilisez un jeu de cartes d’inspiration, fermez les yeux et tirez une carte. N’y cherchez pas un message divinatoire, mais une inspiration. Placez la carte face à vous et observez l’image et le message dans un état méditatif.

 

2- Abandonnez vos préoccupations

Lorsque vous vous sentez dépassé.e, essayez de pratiquer cet enchaînement simple, enseigné par A.G. Mohan, coauteur de l’ouvrage Yoga Yajnavalkya. Il peut vous apporter le calme dont vous avez besoin pour répondre aux exigences de la vie. Débutez par un Tadasana (posture de la Montagne), les mains jointes devant la poitrine en namaste.

À l’inspiration, montez vos bras au- dessus de la tête en Urdhva Hastasana (salut mains vers le haut), en chantant silencieusement le son Om pendant le mouvement. À l’expiration, posez vos mains au sol en Uttanasana (flexion avant) en chantant silencieusement Namaha. Répétez cet enchaînement et ce message 10 fois; accompagnez-le de respirations profondes. «Lorsque vous chantez le son Om, imaginez que vous vous connectez à votre nature profonde, et que vous êtes capable de relever tous les défis et de résoudre tous les problèmes, explique A.G. Mohan. Lorsque vous chantez Namaha, abandonnez-vous à une force supérieure en prenant conscience que vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de tout.» Pour finir, prenez un moment pour vous engager à être pleinement présent à tout ce que la vie peut vous apporter.

 

3- Suivez le bon tempo de musique

Si le rythme du monde moderne vous épuise, écoutez de la musique.
Tel est le conseil de Frank Lipman, praticien d’une médecine intégrative et directeur du Eleven Wellness Center de New York City: «La musique est un médicament, explique-t-il, je la prescris tout le temps.» Frank Lipman ajoute que « les rythmes internes et externes ne peuvent être séparés». Pour atteindre un rythme équilibré, écoutez une musique dont le tempo est d’environ 60 battements par minute (Frank Lipman suggère d’écouter Bob Marley). «Fermez vos yeux, soyez conscient.e de la musique que vous écoutez et celle- ci commencera à influencer le rythme de vos processus corporels», explique-t- il. Vous devriez sentir le rythme de votre respiration et des battements de votre cœur ralentir, et un sentiment de sérénité vous envahir. Découvrez les playlists relaxantes de Frank Lipman sur drfranklipman.com.

 

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