fbpx
  /  Sante et Bien-etre   /  Accessoires : comment bien les utiliser

Accessoires : comment bien les utiliser

Dans certains cours de yoga, on ne pratique qu’avec un tapis alors que dans d’autres, on multiplie les accessoires. À quoi servent-ils donc et comment bien en tirer parti ? Petit mode d’emploi.

 

À l’origine, les premiers yogis n’utilisaient ni briques, ni sangles, ni tapis, ni couvertures. Mais, avec le temps, de nombreux pratiquants se sont aperçus que les accessoires pouvaient les aider à s’aligner correctement sans se faire mal, à réussir une posture difficile et, finalement, à aller plus loin. Chez les yogis d’aujourd’hui, on trouve de tout, depuis les minimalistes (qui boudent tout accessoire) jusqu’aux partisans de l’abondance (qui voyagent avec une valise pleine à craquer).

 

Savoir pourquoi on les utilise

Ce n’est pas en posant la main sur une brique dans une posture debout, juste parce que votre prof vous a dit de le faire, que vous allez avancer dans votre pratique. Vous devez vous demander quel est l’intérêt de ce support et l’utiliser en conséquence. Est-ce pour réussir à faire une posture pour laquelle vous n’êtes pas encore suffisamment souple ? Dans ce cas, demandez-vous comment, au fil du temps, dépendre de moins en moins de cette brique. Certains accessoires vous accompagneront tout au long de votre vie de yogi(ni) – ce sont peut-être eux qui vous permettront d’explorer le mieux la stabilité et la détente.

Pour lire la suite, abonnez-vous !

A partir de 3,90€ par mois, sans engagement

Laisser un Commentaire