fbpx

Alignez vos chakras

Par Marie Milla,

Comment avez-vous imaginé l’année 2019 ? Quels sont vos DESIRS les plus profonds ? Voulez-vous plus de temps libre pour vous ? Plus de voyages ? Plus de moments de joie et de légèreté ? Voulez-vous perdre du poids ? Arrêter la cigarette ? Faire plus de sport ? Voulez-vous apprendre la musique ? Faire du théâtre ? Dessiner ? Voulez-vous changer de métier ? Déménager ? Aménager votre intérieur autrement ? Voulez-vous plus de partages ? Plus d’interactions ? Plus d’amour ?

Alors, EXPRIMEZ-le ! Nous sommes dans une société qui nous apprend au contraire à garder nos rêves et nos désirs secrets ! Si tu vois une étoile filante, fais un vœu mais surtout garde-le pour toi. Quand tu souffles tes bougies d’anniversaire, fais un vœu mais surtout ne le dis à personne. Et quand tu veux du sel à l’autre bout de la table, tu crois que si tu le demandes pas il va arriver tout seul dans ton assiette ?!!

Voilà, notre société nous dresse à ne surtout pas exprimer nos souhaits et encore moins nos émotions, que ce soit verbalement ou par l’expression créative…. Pour peu que nous ayons une nature introvertie, alors là… résultats de la course on enfouit nos désirs, les émotions qui nous traversent et les souhaits qui sont en accord avec notre être profond… on finit par tout garder pour nous et par ne rien réaliser (ou au mieux réaliser les souhaits des autres…).

Bref, le chakra de la gorge se bloque et étant directement lié au chakra sacré (émotions, désir, plaisir…) au niveau des hanches, bassin, psoas, la circulation de l’énergie ne se fait plus bien de l’un à l’autre. Pour simple, le chakra de la gorge est un peu comme un robinet que l’on ouvre pour évacuer ce qui se trouve dans la vasque du second chakra, à savoir nos émotions, nos désirs, nos rêves…. Si on n’ouvre pas le robinet, tout cela reste bloqué… 

Ce qui n’arrange pas les choses, c’est que nous vivons dans une société qui nous a coupé les jambes (et donc l’activation de nos psoas, donc la détoxification de notre chakra sacré). Je m’explique. Voitures, escalators, ascenseurs, travail assis prolongé, nous n’utilisons plus nos jambes… or, les psoas, qui sont les muscles fléchisseurs des jambes permettant de marcher, jouent un rôle primordial de détoxification dans plusieurs systèmes d’élimination, notamment hépatique et rénale, et que l’on active par… la marche…  sans marche, pas de détoxification, pas d’élimination des émotions, pas d’expression des désirs. C’est pour cela que les psoas sont aussi appelés les muscles de l’âme, car c’est là que se stockent nos états d’âme. On les appelle aussi les muscles poubelles (un peu moins romantique certes :))

Donc dans notre société on ne marche plus et on ne chante plus non plus… fini les rendez-vous hebdomadaires de la messe du dimanche ou des bals populaires… et bien notre couple sacré-gorge s’engorge et notre circulation énergétique s’en retrouve altérée… Pourtant il faut bien que cette énergie aille quelque part, qu’elle circule ou se stocke… n’est-ce pas ?! L’énergie est matière…

Exemple en image d’un patient qui à la suite de son diagnostic chakra (qui indiquait gorge à 100%) me dit « ah ben ça m’étonne pas, je sors d’une infection aggravée de la mâchoire et de la gorge… pas étonnant, avec ma femme cela fait dix ans que nous ne communiquons plus et que je garde tout pour moi… Pas besoin d’aller plus loin, vous avez compris 🙂

La marche, le yoga, les soins vibratoires, ainsi que l’expression créative, le chant en particulier (mais aussi l’écriture, le dessin, à condition d’aller puiser au fond de son être sans se mentir ni transformer ce qui s’y trouve), sont des outils très efficaces pour rétablir cette circulation énergétique.

Le yoga et les soins vibratoires, sonores en particulier, permettent d’accorder chacun des chakras un peu comme chaque corde d’une guitare et de faire circuler l’énergie des corps physiques, psychiques, émotionnels et subtilsVotre corps est un instrument qu’il convient d’accorder pour que la mélodie que vous jouez sonne juste !

La marche permet l’étirement des psoas certes, mais également… connexion à soi, à la nature, à ses cinq sens, à l’instant présent, aux autres, à l’univers qui nous entoure…. 

Chanter permet d’auto-générer une vibration de guérison à l’intérieur, d’accorder son énergie, se brancher sur la fréquence de nos désirs et d’exprimer ses souhaits à l’univers pour qu’il nous les renvoie en retour.

Dernier exemple, prenez deux guitares, l’une et l’autre dans deux coins respectifs d’une pièce. Jouez une corde sur l’une, l’autre se mettra à vibrer (plus doucement) sur la même note, la même fréquence. C’est ce que j’expérimente à chaque soin que je fais avec mes bols tibétains. Tous les bols se mettent à vibrer à l’unisson, dans une vibration osmotique. Le corps, qui n’est autre qu’un corps composé de 80% d’eau (très peu de matière) traversé par des fréquences électriques (que sont les pensées, les émotions, les sensations) bénéficie de ces vibrations et finit par s’accorder, s’harmoniser pour trouver sa bonne fréquence.

Bref, je pourrais continuer comme cela pour chaque chakra pendant des heures, mais cet article commencerait à devenir vraiment trop long… je pourrais par exemple vous parler du couple de chakra solaire et troisième œil, ou comment vous pouvez développer votre intuition, éclaircir vos idées, si vous êtes dans le doute et que vous ne savez pas quel chemin emprunter, ou comment diriger votre attention sur ce qui va vous servir et faire redescendre cette énergie dans la matière pour se mettre à l’action et concrétiser des projets concrets, réaliser vos rêves et vos désirs... car pour que nos rêves se réalisent il faut ressentir du désir (sacré), l’exprimer (gorge) mais aussi le visualiser (troisième oeil) et agir pour les réaliser dans la matière, dans la vraie vie (solaire). C’est cette méthode que j’ai utilisée à la suite de mon burn-out.. 100% efficace ! 🙂

Bref, pour résumer : Accordez votre guitare et pensez à demander le sel !!!

© Toutes copies et reproductions interdites, contenu édité et publié par YJ France Media.

Laisser un Commentaire