fbpx

Apaisez votre esprit

Oubliez les tracas du quotidien avec cette séquence énergique qui vous aidera à vous sentir plus sûr de vous, l’esprit plus clair.

Pendant votre pratique Cette séquence est une approche dynamique des flexions avant.
Pour protéger le bas du dos, engagez les muscles du bas-ventre. Imaginez que votre corps est un tube de dentifrice et que le seul moyen d’extraire le contenu du fond du tube est de presser fermement le bas-ventre en vous penchant petit à petit vers l’avant. Pendant votre pratique, tenez chaque posture pendant trois à cinq respirations.

  • Niveau : Intermédiaire
  • Bon pour : Permet de se recentrer
  • Accessoires requis : Une sangle et une brique
  • Intention : Acceptation
  • Pensée : « Tout ce dont vous avez besoin pour faire du yoga, c’est précisément d’être là où vous êtes en ce moment ». – Anonyme
  • Bienfaits complémentaires : Ouvre les hanches, étire les ischio-jambiers ainsi que les adducteurs

Prasarita Padottanâsana (Flexion avant debout jambes écartées)

Depuis Tâdâsana, écartez les pieds en sautant. Mains à la taille, penchez-vous en avant en pivotant les hanches. Posez les mains au sol. Relâchez le sommet de la tête vers le bas.

Utthita Hasta Pâdângusthâsana A (posture du Bras tendu au gros orteil A) 

Depuis Tâdâsana, levez le genou droit vers la poitrine. Saisissez le gros orteil droit avec le pouce et l’index de la main droite. Grandissez-vous et étirez la jambe droite vers l’avant. Utilisez une sangle si nécessaire.

Utthita Hasta Pâdângusthâsana B (posture du Bras tendu au gros orteil B)

Ouvrez lentement la jambe droite vers la droite tout en continuant de tenir le gros orteil droit. Maintenez la main gauche sur la hanche gauche et ancrez le pied gauche dans le sol pour garder l’équilibre. Utilisez une sangle si nécessaire.

 

Retrouvez la séquence complète pour vous aider à apaiser votre esprit dans votre hors-série Yoga Journal n°1 disponible en version papier ou digitale.

 

Séquence et modèle : Alanna Kaivalya

Photos : Michael Winokur ; modèle : Alanna Kaivalya ; styliste : Lyn Heineken ; coiffure/maquillage : Tricia Turner/Artist Untied.

Laisser un Commentaire