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Apprivoiser le blues hivernal

Par Sianna Sherman

Cette séquence fait appel au pouvoir de Tara, la déesse hindoue de la compassion, pour vous aider à apprivoiser le blues que vous pouvez ressentir plus ou moins fréquemment. Elle ouvre en douceur les hanches, les ischio-jambiers et le cœur. Ainsi, elle aide à cultiver le pardon et la compassion tout en dissolvant le ressentiment, la culpabilité et la peur. Ce travail peut être difficile mais le jeu en vaut la chandelle. Ce n’est qu’une fois que l’on a pardonné aux autres et à soi-même que la réelle libération peut commencer.

1 Indudalâsana assis, avec Chin Mudrâ

Le Croissant de Lune

Asseyez-vous dans une position confortable. Joignez les mains en Anjali Mudrâ (le Mudrâ de la Salutation, les mains en prière devant le cœur). Donnez une intention à votre pratique pour vous aider à aller vers le pardon. Inspirez en allongeant la colonne. À l’expiration, inclinez-vous vers la gauche et posez la main gauche sur le tapis, à côté de la hanche gauche. Levez gracieusement le bras droit au-dessus de la tête en faisant Chin Mudrâ (l’index et le pouce se joignent dans le geste de la conscience). À l’inspiration, revenez au centre. À l’expiration, recommencez du côté droit. Pendant plusieurs cycles respiratoires, au rythme d’Ujjâyin (la respiration victorieuse), inclinez-vous ainsi d’un côté puis de l’autre. Visualisez le flux de pardon qui va et vient avec votre respiration.

PHOTOS : JEFF NELSON ; MODÈLE : SIANNA SHERMAN

Séquence complète à retrouver dans votre Yoga Journal N°9 

Très belle journée, Namaste

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