fbpx
  /  Inspiration   /  Bien dans ma peau : Déesse des temps modernes

Bien dans ma peau : Déesse des temps modernes

Sahara Rose Ketabi, auteure à succès de livres sur l’ayurvéda, consacre sa vie à mettre une sagesse ancestrale au goût du jour.

Par Lindsay Tucker

© Stefanie Vinsel Johnson

J’ai rencontré Sahara Rose en août 2018. À cette époque, son podcast intitulé Highest Self était numéro 1 de la catégorie Spiritualité, et son livre Ayurvéda, le guide de référence constituait déjà un best-seller dans le monde de l’ayurvéda (en grande partie grâce à la préface et à la citation sur la couverture qu’elle avait réussi à obtenir de Deepak Chopra).

Deepak Chopra était un héros de longue date pour l’enfant précoce qu’avait été Sahara Rose. Elle avait grandi à Newton, dans la banlieue de Boston, auprès de parents tous deux émigrants iraniens. Enfant, son père lui avait fait regarder le film Gandhi, lauréat de plusieurs Oscars en 1983. « Nous parlions de violence, de paix, de méditation et du sens de la vie. Ces discussions nous ont influencés tous les deux, mais c’est Sahara Rose qui est passée à l’étape supérieure », se souvient son frère Amir.

Encore préadolescente, elle s’était lancée à corps perdu dans l’étude de maîtres spirituels et d’artisans du changement tels Mère Teresa et Ida B. Wells. Les livres étaient pour elle comme une feuille de route pour tracer sa propre voie. Un ouvrage de Deepak Chopra avait fini par lui tomber entre les mains. « Il a toujours eu une grande importance dans ma vie, se souvient-elle. Lorsqu’il nous arrivait de nous disputer avec mes parents, je finissais toujours par dire :“Un jour, je serai comme Deepak Chopra ! »

Pour lire la suite, abonnez-vous !

A partir de 3,90€ par mois, sans engagement

Laisser un Commentaire