fbpx

Boostez votre confiance en vous – Pratique à la maison

En vous aidant à redresser votre colonne et à gagner en liberté dans les épaules, cette séquence est spécialement étudiée pour (ré)éveiller le courage et l’audace de vous ouvrir à la vie.

Par Kat Fowler*

© Paul Miller. Modèle Kat Fowler

 

*Kat Fowler, enseignante et modèle, est professeure de yoga et de méditation, ainsi que formatrice à New York, aux États-Unis.

 

J’avais 18 ans (et je manquais totalement de confiance en moi) lorsque j’ai commencé à pratiquer le yoga. Je me posais des questions sur qui j’étais et ce que je voulais faire de ma vie. J’avais toujours l’impression de ne pas être assez bien. Cela se manifestait chez moi par une mauvaise posture – épaules rentrées et yeux baissés – que j’adoptais inconsciemment, comme pour me cacher.

Peu à peu, le yoga m’a montré que ma timidité et mes craintes avaient une influence négative sur ma façon de me tenir. Heureusement, le fait de pratiquer et de l’enseigner m’a permis de modifier ma posture en transformant non seulement ma manière de bouger, mais aussi la perception que j’avais de moi-même et l’image que je renvoyais aux autres. Au fil des ans, j’ai travaillé sur moi pour paraître moins introvertie et donner à ma posture davantage de puissance, les épaules tirées vers l’arrière et le cœur ouvert sur le monde.

J’ai conçu la séance suivante pour vous aider à gagner en liberté au niveau de vos épaules, de votre cage thoracique et de votre colonne vertébrale. Lorsque vous pratiquez ces postures, portez votre attention sur le sentiment de courage qu’elles peuvent éveiller en vous. Cette pratique vise idéalement à vous donner les outils nécessaires pour booster le courage et l’audace dont vous pouvez faire preuve dans votre propre vie.

 

 

  1. Balasana

L’Enfant, variante

Démarrez avec les genoux légèrement plus écartés que la largeur de votre cage thoracique et les gros orteils en contact l’un avec l’autre. Relâchez votre sacrum et laissez-le descendre vers vos chevilles, puis tendez vos bras vers l’avant, paumes de mains vers le plafond. Après avoir réalisé quelques respirations dans cette position, joignez vos mains, doigts croisés, et déroulez vos triceps vers le bas pour créer de l’espace dans vos épaules et votre cou. Les coudes bien ancrés dans le sol, amenez vos mains jointes au-dessus de votre tête, en direction de votre nuque. Restez dans cette position pendant 1 à 2 minutes. Puis enchaînez avec une à trois Salutations au Soleil de votre choix (rendez-vous sur yogajournalfrance.fr pour découvrir les différents types, si besoin).

  1. Adho Mukha Svanasana

Le Chien tête en bas

Débutez en posture de la Table, avec vos poignets sous vos épaules et vos genoux sous vos hanches. Écartez vos doigts, puis retournez vos orteils. Sur une expiration, soulevez les genoux et les fessiers pour venir dans la posture du Chien tête en bas. Assurez-vous que vos pieds sont écartés de la largeur des hanches et poussez vos cuisses vers l’arrière. Pendant que vous inspirez, imaginez que vous remplissez votre dos avec votre souffle. Lorsque vous expirez, pensez à laisser votre ventre se creuser tout en attirant le devant de votre cage thoracique vers votre colonne vertébrale. Restez ici pendant 5 respirations.

Pour lire la suite, découvrez nos offres

A partir de 3,90€ par mois, sans engagement !

Laisser un Commentaire