fbpx

Chival : une association qui réunit yoga, permaculture et animaux

La tribu Chival nous ouvre les portes de leur association axée autour du yoga, de la permaculture et des animaux. Venez avec nous à leur découverte à travers cette interview.

 

Qu’est-ce que l’association Chival: Yoga, Permaculture et Animaux?

L’association réunit le Yoga (philosophie universelle, pratique de postures, respiration, méditation) ; la Permaculture (agriculture naturelle, résiliante et soutenable, autonomie alimentaire, énergétique et matérielle, éco-construction, agora) ; et les Animaux (sanctuaire, droit des animaux, ateliers de nourriture végétale, conservation d’espaces naturels et sauvages, protection de la biodiversité terrestre et aquatique, solidarité inter-espèce).

Elle se donne pour mission de répondre aux besoins fondamentaux des êtres humains: se nourrir, se loger, se déplacer en polluant le moins possible, s’épanouir et s’aimer tout en prenant soin de la Planète et du Vivant, soin de l’Humanité et des Animaux et en partageant concrètement les merveilles de la Connaissance, du Savoir faire et de l’Abondance.

 

Qui est à la tête de cette association ? 

Une tribu unie de 13 personnes. Un couple et leur petit bébé, un chien et une chienne récupérés d’un refuge, un couple de chevaux sauvés de l’abattoir et six poules dites « réformées » sorties de l’enfer d’un élevage biologique de 500 individus.

 

D’où vous est venue l’idée de créer l’association Chival: Yoga, Permaculture et Animaux ?

Au départ une histoire d’amour: ELLE globe-trotteuse, rêveuse et engagée, professeur de Yoga LUI éternel apprenant, touche à tout et artiste, diplômé en permaculture, ILS se sont rencontrés lors d’un picnic dédié à Ahimsa et au véganisme qui n’est autre que l’élargissement de son cercle de compassion aux autres animaux.

L’idée était de réunir leurs 3 piliers et Chival: Yoga, Permaculture et Animaux était né.

 

Quelles sont les valeurs que vous souhaitez partager avec nous ?

Nous souhaitons partager humblement des outils concrets afin de mettre en pratique dans les actes et non dans les mots seulement les valeurs fondamentales comme l’amour, la justice, la compassion, la sagesse, le partage et l’apprentissage.

 

Proposez-vous des animations accessibles au public ?

Retraite de Yoga, intro et cours diplômé de Permaculture, chantier participatif, ateliers de cuisine végétale, conférence/débat sur l’écologie pratique, le zéro déchet, le véganisme, le minimalisme, la communication non violente CNV, les plantes sauvages, les ateliers constituants, la construction naturelle, etc… Ainsi que festival, concert, cinéma plein air et plein d’autres choses encore en préparation, le tout à des prix accessibles et même pour certains évènements à prix libres pour que tout le monde ait accès aux outils émancipateurs.

 

Quand est-ce que l’association Chival va-t-elle ouvrir ses portes ?

L’association CHIVAL: Yoga, Permaculture et Animaux débutera sa saison aux beaux jours de Mai 2019 et proposera tout au long de l’année de nombreux évènements. Le premier évènement est un week-end de Yoga & Les 5 éléments du 10 au 12 Mai. Découvrez l’agenda complet sur chival.fr/agenda.

 

© Toutes copies et reproductions interdites, contenu édité et publié par YJ France Media.

Laisser un Commentaire