fbpx
  /  Pratique   /  Conseils pratiques   /  Comment bien choisir ses cours en ligne

Comment bien choisir ses cours en ligne

Dans l’offre florissante de cours de yoga sur Internet ou à la télé, nous vous proposons cinq conseils essentiels pour vous lancer en toute sérénité.

Par Julien Levy

 

À l’heure du tout numérique, les cours de yoga pullulent sur nos écrans. On peut trouver des cours complets ou des tuto gratuits sur YouTube, des émissions de yoga sur des chaînes TV, des cours payants sur des plateformes Internet dédiées… L’offre est infinie et il est parfois difficile de s’y retrouver. Nous n’allons pas faire de comparatif dans cette page, ni même vous donner notre avis sur telle chaîne YouTube ou telle plateforme de yoga en ligne. Nous préférons vous laisser le loisir de faire vos propres expériences et choix, avec quelques points de repère en tête pour vous lancer sereinement.

  • Choisir un cours adapté

Il existe de nombreuses plateformes spécialisées de yoga en ligne. Rare il y a encore dix ans, l’offre en langue française est aujourd’hui bien développée. Quasiment tous les sites proposent des essais gratuits, souvent pendant deux semaines, ce qui laisse le temps de tester et de son faire son idée avant d’investir. Ils sont en général bien structurés et il est facile de sélectionner un cours par niveau, style de yoga, durée ou enseignant(e).

Pour lire la suite, abonnez-vous !

A partir de 3,90€ par mois, sans engagement

Laisser un Commentaire