fbpx

Connaissez-vous l’Ayurvastra ?

Nous avons récemment testé les vêtements de la marque Terveda, en coton 100% biologiques. Réalisés en Inde, ces vêtements sont trempés dans des bains ayant des propriétés ayurvédiques au moment de la teinture du coton, en suivant les principes de l’ayurvastra.

L’Ayurvastra vient du sanskrit « ayur » qui signifie force vitale, et « vastra » qui signifie tissu.

Il s’agit d’une branche de l’Ayurveda, médecine traditionnelle indienne, qui en applique les préceptes par la diffusion des bienfaits des plantes dans le corps grâce au contact entre la peau et des tissus traités naturellement. Les éléments présents dans les textiles sont absorbés par les pores. Certaines toxines sont alors libérées et éliminées. Ces textiles enrichis facilitent l’amélioration du métabolisme général.

Le procédé

Ce procédé unique et entièrement manuel a l’avantage d’utiliser exclusivement des produits biologiques.

Aucun produit chimique ou synthétique n’est présent.

Ces textiles sont 100% biologiques en coton, laine ou soie. Le traitement ayurvédique a lieu pendant le processus de teinture qui dure 20 jours. Les fils sont imprégnés, à une température contrôlée, d’un mélange de plantes et d’herbes (racines, écorces, fleurs, feuilles, graines), d’huiles et d’épices. Les tisserands indiens se sont inspirés de recettes ancestrales transmises depuis des millénaires et emploient plus de 200 plantes différentes. Ils sont le plus souvent situés dans la région du Kerala, un état au sud de l’Inde. Les textiles ainsi traités favorisent donc bien-être et apaisement. Très confortables, agréables à porter, les vêtements de cette marque sont chauds et agréables, vous pouvez aussi bien les utiliser pour pratiquer votre séance de yoga, que pour paresser, confortablement installés chez vous, un bon livre à la main.

Pour la première fois, bénéficiez du savoir-faire de la médecine ayurvédique indienne, décliné en vêtements « bien–être ».

La marque Terveda décline 4 gammes aux vertus thérapeutiques distinctes en fonction de vos besoins : troubles du sommeil, problèmes de peau, stress et douleurs articulaires.
Le simple fait de porter régulièrement les vêtements Terveda permettra à votre organisme d’absorber progressivement les propriétés soignantes contenues dans le tissu.

Terveda est bien plus qu’une marque ou un concept. C’est aussi le respect de principes et de valeurs partagés avec nos partenaires et mis en œuvre durant toutes les étapes de leur activité : comportement éthique et responsable, en partant du champ de coton bio jusqu’à la fabrication artisanale des produits, en passant par le traitement ancestral et naturel des tissus, sans recours aux produits chimiques.

Si vous souhaitez commander les produits Terveda, c’est ici

Terveda s’est associée avec deux partenaires respectant cette vision au quotidien :

– le premier partenaire est une ONG née en 1992 dont l’objectif est d’offrir un niveau de vie décent aux artisans, fermiers & ethnies locales tout en préservant leur patrimoine et leur culture. Ce programme concerne 250 personnes.

– le deuxième partenaire est une entreprise indienne dans laquelle toute la famille est impliquée.

La marque Terveda privilégie les petites structures, respectueuses de leur travail et de leurs employés. Terveda reverse 1% de son CA pour la planète. Yoga Journal est aussi membre du 1% pour la planète.

Très belle Journée,

Namaste

Laisser un Commentaire